Cané Corso est il allergène ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suis allergique au chien, avec mon labrador je n'ai jamais rien eu comme symptome , par contre je ne supporte pas les Jack Russel je déclare super rapidement de l'allergie avec cette race.

Aujourd'hui je suis à la rechérche d'un nouveau chien et je suis très tentée par les Cané Corso est çe que des personnes allergique comme moi pourrais me dire si ils ont de l'allergie avec cette race ?

Merci à tous

3 réponses
Utilisateur anonyme

alors si vous ne supportez pas les jack peux être pas le cane corso peut être aller dans un élevage pour voir ? Mon frère est allergique au chat au chien au cheval ect... mais au fils du temps cela la désensibiliser de vivre avec des animaux il est toujours allergique mais il na plus rien ( sauf au autres allergie juste chien et chat il est ok) . Où peut être vous faire désensibiliser?

Titilde68820

étant moi même alergique au chiens, j'ai pu constaté que je réagissais beaucoups plus au poils ras qu'au poils longs ou dur, qui arrivent moins facilement dans le nez ou les voies respiratoires. cee qui joue beaucoups aussi c'est la désquamation (les peaux mortes) qui si elle est impotante est un facteur agravant.

avec le cane corso, ça risque de pas passer, car poils ras...

le mieux est en effet de vous mettre en contacte avec les types de chiens qui vous interessent et voir alergie ou non, et voir pour une desensibilisation ou simplement s'orienter vers une autre race.

attention toute fois a la possible désesibilisation au contacte de l'animal, car parfois c'est le contraire que l'on observe: plus on est au contacte de l'allèrgène, plus le système immunitaire réagis fortement ! (mon cas avec les accariens)

Utilisateur anonyme

Bonsoir merci beaucoup de vos réponses

Je vais écouter vos conseils et visiter un elevage

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement