Cane Corso comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, ce dimanche je pars chercher mon chiot de 9 semaines (né le 11/12), c'est un Cane Corso mâle, seulement on m'a dit qu'il n'est pas recommandé pour un premier chien. Pourquoi? Je sais que c'est peut-être à cause de sa taille imposante qu'il prendra mais je compte bien le dresser.

Les gens qui ont un cane corso peuvent-ils me parler de leur chien? (budget nourriture/mois ; Prix pour les castrer? (sachant que je vais aller le castrer dès qu'il aura l'âge) ; comment avez vous procédez à leur éducation? .... )

Merci d'avance pour vos réponses,

(PS: évitez les commentaires du genre "Ah nan mais allô je rêve quoi t'achète un chiot alors que d'autres chiens crèvent à la SPA?!" ou du genre "Pff fallait te renseigner avant")

Je me suis renseigné , je me suis bien décidé, et je m'en occuperai plus que bien ne vous inquiéter pas. Les "sur-protecteurs" d'animaux j'ai rien contre vous et je compte pas en faire un débat ici mais des fois quand je vois des personnes "amateurs" qui posent gentiment une question "simple" et où il n'y à rien d"offensant" limite en dirais vous vous poussez pour aller l'étrangler :/ ; après ça ne donne pas très envie d'aller posez des questions sur les forums .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personne? 🤷

Docline

Prendre un chiot de 9 ou 10 semaines c'est juste stupide quelle que soit la race

Utilisateur anonyme

Prendre un chiot de 9 ou 10 semaines c'est juste stupide quelle que soit la race

"Stupide"?! Ne trouvez-vous donc pas ça un peu trop exagérez comme terme? Ou argumentez en quoi est-ce que cela peut-être stupide (sachant que les "professionnels" disent que c'est l'âge recommandé sachant que c'est leur période de sociabilisation ~8-12 semaines) ? Auriez-vous donc préférez que je dise que j'aille le chercher quand il l'aura 666 semaines? 👏

Docline

Vous avez raison, c'est l'âge où il faut les socialiser. Mais cela devrait être le travail de l'éleveur car sa mère n'a pas terminé tous les apprentissages utiles (dont celui de la maîtrise de la pression de la mâchoire). D'autre part, si vous prenez un chiot de 3 mois, vous galérez beaucoup moins à la maison qu'avec un plus jeune.

Je vous concède que lorsqu'on a affaire à des professionnels qui ne veulent pas se donner la peine de prendre les chiots à la maison, de multiplier les rencontres (humaines & animales) etc, il vaut mieux en effet les prendre assez jeunes. (je préfère acheter mes chiots dans de petits élevages où je peux constater qu'ils participent à la vie de famille car je les préfère "prêts à l'emploi" que de me prendre la tête à essayer de gérer des bébés séparés trop tôt de leur mère), mais vous avez parfaitement raison de critiquer mon manque de nuances dans l'expression ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai pris un cane corso mâle comme premier chien et tout se passe très bien...rassure toi

Et je l'ai eu à 2 mois...il était propre à 3!!!

Utilisateur anonyme

"(PS: évitez les commentaires du genre "Ah nan mais allô je rêve quoi t'achète un chiot alors que d'autres chiens crèvent à la SPA?!" ou du genre "Pff fallait te renseigner avant")"

personne (en tout cas pas moi) ne te sortira ce genre de commentaires tu es libre de prendre le chien que tu veux tu n'es pas fautif des chiens abandonnés à la SPA, les seules personnes qui le sont sont celles qui les abandonnent ;)

ensuite ce n'est pas une race plus difficile qu'une autre et si tu sais la manier correctement tu n'auras pas de problèmes

les molosses rebutent généralement les débutants parce qu'ils s'imaginent que comme c'est un gros chien c'est forcément un chien plus difficile ou plus têtu.

ce n'est pas le cas.

les chiens qui collent avec cette description sont même généralement les races de très petits chiens comme le chihuahua ou le yorkshire terrier que, personnellement, j'aurais tendance à beaucoup plus réfléchir avant de mettre entre des mains débutantes qui s'imaginent avoir affaire à une gentille peluche et qui se retrouvent très vite débordées par le caractère souvent bien trempé de ces petits chiens

les molosses peuvent aussi se montrer caractériels mais c'est le cas de tous les chiens et en aucun cas une facette plus développée chez les molosses

cordialement ;)