"(PS: évitez les commentaires du genre "Ah nan mais allô je rêve quoi t'achète un chiot alors que d'autres chiens crèvent à la SPA?!" ou du genre "Pff fallait te renseigner avant")"
personne (en tout cas pas moi) ne te sortira ce genre de commentaires tu es libre de prendre le chien que tu veux tu n'es pas fautif des chiens abandonnés à la SPA, les seules personnes qui le sont sont celles qui les abandonnent ;)
ensuite ce n'est pas une race plus difficile qu'une autre et si tu sais la manier correctement tu n'auras pas de problèmes
les molosses rebutent généralement les débutants parce qu'ils s'imaginent que comme c'est un gros chien c'est forcément un chien plus difficile ou plus têtu.
ce n'est pas le cas.
les chiens qui collent avec cette description sont même généralement les races de très petits chiens comme le chihuahua ou le yorkshire terrier que, personnellement, j'aurais tendance à beaucoup plus réfléchir avant de mettre entre des mains débutantes qui s'imaginent avoir affaire à une gentille peluche et qui se retrouvent très vite débordées par le caractère souvent bien trempé de ces petits chiens
les molosses peuvent aussi se montrer caractériels mais c'est le cas de tous les chiens et en aucun cas une facette plus développée chez les molosses
cordialement ;)