Cane corso comme premier chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite avoir un chien depuis plusieurs années mais j'ai toujours reporter cette joie. Aujourd'hui ma décision est prise et mon choix s'est orienté vers la race du cane corso, qui a les caractéristiques qui me correspondent selon toutes les informations que j'ai recueillies.

Cependant, un élément m'inquiète: cette race de chien apparaît déconseillée comme premier chien; pourriez-vous me dire pourquoi? et jusqu'à quel point est-ce déconseillé? J'ai l'intention de passer par une école de chien; est ce que cela peut aider?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Moi je ne connais pas vraiment cette race de chien vu que je suis du Canada mais Oui une école de chien pour moi cela paraît une bonne idée pour le faire! Tu peux en parler aux gens de ta famille et de ton cercle de proches, connaissances, ami(e)s à propos de cette race de chien! Tu peux aussi te renseigner auprès des boutiques commerce animaleries que eux autres vont pouvoir te référer à un spécialiste qui a eu plusieurs chiens dans sa vie!

Sinon continue de te renseignez moi je ne suis pas la personne pour t'aider mais je voulais te donner une solution! :)

Utilisateur anonyme

bonjours cellofan92 j'ai un cane corso de 13 mois c'est pas mon 1er chien mais c'est mon 1er molosse .

pour l'education si tu doute fait toi aider par un club canin le mien y va depuis qu'il a 3 mois et il a eu son CSAU le 11 avril la on travail le brevet pour l'année prochaine ... et pourtant je ny connaissait rien en education de chien (seulement les chevaux) et c pas pareil ..... il faut les eduquer avec un une main ferme dans un gant de velours ils sont tetu mais quand les chose sont acquise il obeisse bien ...le mien a un caractere au top je me regale ..il faut bien les habituer avec leur congenere des petit car il peuvent vite devenir dominant avec leur congenere du meme sexe ...le mien il a ses tete mais dans l'ensemble il joue avec tous ....apres j'ai pris beaucoup de renseignement sur internet avant de l'acheter ..le mien est pas LOF si tu peu prend LOF t'auras moins de contrainte moi j'habite en Ardeche en montagne alors sa va mais en ville peut etre que tu pourrais etre embeter ...apres va visiter des elevage si l'eleveur est un bon il essayeras de te trouver un chiot qui te corespond par rapport a ta facon de vivre et se que tu veu en faire ; obeissance .agyliti pistage ring et plein d'autres voila bonne recherche

Célineo

"J'ai l'intention de passer par une école de chien; est ce que cela peut aider?"

Oui et non. Il faut savoir qu'emmener son chien adulte dans les clubs canins augmente le risque de morsure sur l'homme ... a priori, à cause des méthodes qui y sont généralement apprises. Par contre, l'école pour chiot, qui emploie plus souvent des méthodes "douces", a tendance à diminuer les risques. Il faut trouver l'un des rares clubs à éduquer correctement les chiens, c'est-à-dire : sans rapport de force.

Je ne pense pas qu'il y ait des races faites pour être "premier chien". En soit, toutes les races demandent des connaissances. Pour certaines races, il faut beaucoup de connaissances ... d'autres sont un peu moins exigeantes. Ce qu'il y a de bien, c'est que pour la théorie, il n'y a pas besoin de chien, juste de curiosité et de motivation. Du coup, à toi de jouer ... ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à vous trois pour vos réponses!...encourageantes et dans le sens que je pensais! J'ai continué à me renseigner et finalement je me suis lancé dans la visite d'élevage...et j'ai craqué ;-) D'ici fin juin j'aurais un ami à 4 pattes à la maison, je suis ravie!

Bises

Utilisateur anonyme

Salut je me suis documenter sur ton cas et pour un premier chien ce n'est pas la race idéale mais je peux te conseiller le cocker anglais qui est un amour.

Utilisateur anonyme

Salut cellofan

J ai un cane de bientôt 4 mois , c est un male et il et vraiment génial.

Ils faut que tu sache deux trois chose et pk il et desconseiller comme premier chien.

J en suis a mon 3 eme chien mais c eet mon 1er molosse, si il et déconseillé comme 1er chien c est parce qu il demande vraiment une main ferme dans son éducation.et le budget n ai pas le même qu un autre chien.donc les gens sans expérience ne peuvent pas savoir sa.

Se sont des chiens tres affectueux et tres obeissant, avec des friandise tu leur apprend se que tu veut mais ils faut savoir comment, regarde sur internet et va a quelque lecon, tu peut te lancer dans bcp de domaine avec lui c et un chien de garde et de travail.

Si tu passe bcp de temp avec et que tu lui fais bien comprendre que c eet pas bien quand il te fais une betise, il te fera pas de dégât, il comprenne tres vite, toit déchiqueté dans la maison c est pas leur truc, mais soit vraiment ferme, car ils essaye par tout les moyens de se faire pardonné rapidement ...n emploi pas la violence tu detruira son caractère et sa confiance en toi, et surtout sociabilise le tres jeune avec d autre chien(s) et chiot (s) et enfant.habitue le jeune a ce que d autre personne et enfant mette leur main dans la gamelle quand ils mange comme sa sa evitera de incident plus tard.

Utilisateur anonyme

Mais j'insiste qu il faut vraiment passer bcp de temps avec lui, il ont besoin de jouer de se dépenser de travailler et de dormir..

Ils et lof celui que ta choisi? Male ou femelle?

Le mien rien ne lui fais peur, il va deja dand l eau seul et sais nager, il et deja propre , et assimilie et execute tout les orde de base et on commence a passer au chose serieuse :)

Eclate toi avec ton chiot tu verra sa va etre ton meilleur poto profite en sa grandi trop vite !!

Amandadelice

Oui et non en premier chien.

Je ne vois pas pourquoi non s'il s'en occupe très bien (éducateur canin conseillé et non club canin).

Tu as des personnes qui ne sont pas à leurs premiers chiens et qui ne s'en occupent pas, les chiens sont agressifs, mal élevés et n'écoutent rien.

Ce n'est pas spécialement une question de race pour premier chien, mais d'implication du maître dans cette relation.

" https://www.facebook.com/ighlander https://www.facebook.com/jebalademonchien77 "
Utilisateur anonyme

Vous avez été tous super, merci!

Mon Leo est arrivé il y a un mois à la maison...il est très calme, joueur et affectueux mais a un vrai caractère! Ma difficulté c'est d'être ferme quand sa bouille me donne très envie de lui faire plein de mamours...mais j'y arrive! Nous avons déjà commencé l'éducation et l'éducatrice a réussi à me convaincre de cette nécessité du dressage, donc je prends les choses au sérieux!

Je suis ravie de l'avoir; cette boule de poils a chamboulé positivement ma vie!

Merci encore pour vos conseils!

Wolfman

bonjour , si tu veux un cane corso va sur le site du père lorrain , car c'est un vrai spécialiste de cette race .