Cane corso comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bon, voilà, je n'ai que 15 ans. Je projette, plus tard, de m'installer en appartement d'abord, puis en maison (j'ai le budget pour, pas de souci de ce coté là). Maison avec jardin je précise, du moins, si j'arrive à en trouver.

Je me renseigne depuis quelques temps sur les chiens, étant donné que je veux avoir un chien une fois installé, et je suis littéralement tombé sous le charme du Cane corso. Je le trouve élégant, magistral, presque parfait ...

Le problème c'est que ça sera mon tout premier chien, je n'ai aucun expérience dans le domaine. Après, j'ai entendu dire que quasiment toutes les races pouvaient faire office de premier chien du moment que le maitre est suffisamment sérieux, mais j'ai des doutes.

Par contre, pour ce qui est de la prévention, je suis complètement à fond : notes pour anticiper, je pense aller voir un véto avant l'acquisition, long renseignement, je pense -sans me vanter bien entendu, ce comportement serait absurde dans ce contexte- que je pourrai anticiper les grosses erreurs à l'avance et éduquer correctement le chien, sans violence, mais sans relachement non plus.

Je précise également que, si je suis la voie professionnelle que je convoite, je serai absent du logement un peu moins de dix heures par jour ... mais je ne peux pas prévoir ma vie relationnelle, peut-etre que j'aurai un conjoint qui sera davantage présent ou qui rentrera le midi ... bref, beaucoup d'éléments restent imprévisibles.

Voilà, pensez-vous que je serai en mesure, lorsque installé, d'avoir un Cane corso ?

Merci d'avance et bonne journée / soirée à vous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!alors moi je ne sais pas trop sur cette race mais je peux te conseiller que pour premier chien il a 1/4 alors il vaut mieux prendre un autre chien qui seras mieux pour premier chien,tiens voila la fiche du cane corso: http://wamiz.com/chiens/cane-corso-90 et voila un teste pour savoir quels chien te convient: http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race voila quand tu fait ce teste tu fais celui apres lui: http://wamiz.com/chiens/test/pret voila je t'ai tous dit sur un premier chien...ect alors bonne chance pour ton chien 😌 tiens c'est vrai le berger des shetland!sera un parfait premier chien! http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36 sinon tu le veux comment ton chien??poils long?court?sportive?en tous les cas je t'ai donner les testes et les fiches alors bonne chance🙂

♥Ryma♥

Utilisateur anonyme

C'est super de bien te renseigner comme ça en prévision de prendre un chien. Tu fais preuve de beaucoup de maturité, ça fait plaisir à voir :)

Par contre, que ça soit bien clair : s'il n'y a personne chez toi pendant dix heures d'affilées, ne prend pas de chien :( le pauvre toutou va beaucoup s'ennuyer et risque d'avoir des problèmes de comportement à cause de ça et tout !

Effectivement, vu ton age, il y a encore plein de points que tu ne peux pas prévoir. Si tu seras seule, si tu auras beaucoup de temps à consacrer au chien etc. Donc en fait, je pense que tu ne pourras pas prendre de chien tant que ces conditions ne sont pas remplies, donc si tu veux vraiment avoir un chien il faut agir en conséquence ^^ Trouver un travail pas trop loin de chez toi pour rentrer le midi t'occuper du chien, par exemple.

Pour ce qui est de la race, j'avoue que j'ai pas tout compris le message de Ryma... ça veut dire quoi que le cane corso a 1/4 ?

Mes conseils pour un premier chien : soit tu en adoptes un déjà adulte dans un refuge (ça sera probablement un bâtard ou un croisé mais au moins pourras en prendre un qui connaît déjà les codes canins, qui est un peu éduqué etc.) Sinon, en race, il faut choisir encore une fois en fonction de ton rythme de vie. Si t'es très sportive et que t'as l'intention de faire beaucoup d'activités avec ton chien, tu peux prendre un berger (ce sont des races très intelligentes qui apprennent vite).

Si tu as plutôt envie d'un "simple" chien de compagnie, là tu as plus de choix :D

En fait, il n'y a pas de race idéale pour un premier chien, mais il y a en certaines à déconseiller (les terriers, par exemple, sont souvent plus difficile à éduquer, les chiens de type primitif aussi).

Après, tout dépend de tes goûts, et si tu aimes les chiens type cane corso, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de soucis ^^ C'est peut être un peu moins rapide pour apprendre, les molosses, mais ce sont des crèmes les cane corso !

Utilisateur anonyme

eh ben 1/4=tu as vus quand tu entre dans la fiche d'un chien tu vois des points alors le cane corso comme premier chien= 1 point sur 4

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses :)

J'ai également pensé aux bergers. Mais franchement, ma vie future reste imprévisible. Je pense peut-etre prendre un Cane Corso (je suis tetu oui :D) si les conditions me le permettent. Sinon, un berger, j'ai pensé au berger Allemand et au beauceron.

Utilisateur anonyme

Désoler pour le retard question cane corso ses un très bon chien il faut pas oublier que c'est un molosse donc il faut de la fermeter

Utilisateur anonyme

oui, le cane corso pas très bien comme premier chien...

comme ta dit Ryme : tu à un test pour savoir quel chien te correspond !