Bonjour à tous !
Bon, voilà , je n'ai que 15 ans. Je projette, plus tard, de m'installer en appartement d'abord, puis en maison (j'ai le budget pour, pas de souci de ce coté là ). Maison avec jardin je précise, du moins, si j'arrive à en trouver.
Je me renseigne depuis quelques temps sur les chiens, étant donné que je veux avoir un chien une fois installé, et je suis littéralement tombé sous le charme du Cane corso. Je le trouve élégant, magistral, presque parfait ...
Le problème c'est que ça sera mon tout premier chien, je n'ai aucun expérience dans le domaine. Après, j'ai entendu dire que quasiment toutes les races pouvaient faire office de premier chien du moment que le maitre est suffisamment sérieux, mais j'ai des doutes.
Par contre, pour ce qui est de la prévention, je suis complètement à fond : notes pour anticiper, je pense aller voir un véto avant l'acquisition, long renseignement, je pense -sans me vanter bien entendu, ce comportement serait absurde dans ce contexte- que je pourrai anticiper les grosses erreurs à l'avance et éduquer correctement le chien, sans violence, mais sans relachement non plus.
Je précise également que, si je suis la voie professionnelle que je convoite, je serai absent du logement un peu moins de dix heures par jour ... mais je ne peux pas prévoir ma vie relationnelle, peut-etre que j'aurai un conjoint qui sera davantage présent ou qui rentrera le midi ... bref, beaucoup d'éléments restent imprévisibles.
Voilà , pensez-vous que je serai en mesure, lorsque installé, d'avoir un Cane corso ?
Merci d'avance et bonne journée / soirée à vous !