cane corso âge stérilisation

Marc2608

Bonjour,

Je possède un cane corso qui aura 9 mois le 20 février. Il est LOF non confirmé. Je voudrais tenter de le faire confirmer puis lui faire faire des saillies. Cependant le vétérinaire m'a conseillé de le faire stériliser pour éviter des problèmes comportementaux (obéissance, fugues, urine, agressivité lié à la sexualité) et des maladies possibles (liées aux testicules et à la prostate).

Selon vous, le faire stériliser vers ses 2 ou 3 ans ou même au delà pose-t-il un problème? Cela lui permettrait d'avoir une descendance dans un premier temps.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Marc

4 réponses
Tania28700

Bonjour bon le fait d'avoir une descendance... faut faire attention aux maladies possibles, et faire des tests afin d'éviter des tares sur les bb ; sache aussi qu'un chien qui saillit peut changer de comportements par la suite.

on stérilise un chien avant ses montées d'hormones, pour que cela puisse être bénéfique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour,

l'intérêt de le faire confirmer c'est aussi de faire des concours. Plus il sera reconnu, plus il sera demandé comme étalon. A faire également tous les dépistages des maladies possibles -

Après, l'histoire de la descendance c'est typiquement humain- le chien s'en fout - Par contre, je vois pas l'intérêt de le faire reproduire pour ensuite le castrer - Si il fait des saillies, il gardera plus ou moins le comportement d'un entier avec tous les mauvais cotés que cela peut comporter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les avantages de la stérilisation sont efficaces si le chien est stérilisé jeune. Si vous attendez 2/3 ans voir plus et que vous le faites reproduire ça augmente les risques. Après c’est vous qui voyez, faut attendre qu’il ai 12 mois pour passer la confirmation et idéalement 6 mois de plus pour qu’il soit assez mature pour se reproduire. Ça veux pas dire qu’il aura forcément des soucis plus tard mais au moins vous savez qu’il y a des risques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonsoirs pourquoi vous voulez qu'il est des petits ??? si il se reproduit il aura déja les mauvais comportement que ça peut luis donner le mieux c'est de le castrer toute suite :/