cane Corso

Franck1977

Bonjour

Je voudrais savoir j'aimerais m'acheter un cane Corso

Est ce qu'il y a contrainte et qu'elle sont les avantages et les inconvénients

Est ce que tous le monde peut avoir un cane Corso

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

S'acheter un cane corso c'est pas vraiment comme s'acheter une voiture ^^ bien sûr c'est une façon de parler !

Que souhaitez vous partager avec lui ? En quoi cette race est elle particulière à vos yeux ?

Quelles activités souhaitez vous faire avec ?

Pour vous répondre, les avantages et inconvénients seront présents, après ils seront variables en fonction de plein de facteurs (humains, chien, caractère, éducation, environnement, énergie, temps...)

Et non, selon moi, tout le monde ne peut pas avoir un cane corso.

Alfredw

Bonjour,

A la base, le Cane Corso est un chien de guerre avec la légion romaine et chien de jeux romains contre le lion. Avez-vous ce genre de besoin ?

Après, je rejoins un peu Amis des Boxers, vous semblez parler de ce projet comme de l'achat d'un bien.

Les contraintes seront celle qui découlent de la responsabilité d'un grand chien, éducation, nourriture, frais vétérinaire, présence, sorties régulières.

Mais c'est un chien qui peut donner beaucoup d'amour.

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Bonjour,

Le mieux, c'est de rencontrer des personnes qui en ont un, voir un élevage et discuter avec les propriétaires.

A voir aussi comment vous allez vous y prendre pour son éducation, si vous avez déjà eu des chiens, ca peut vous donner une base, mais il faudra s'adapter aussi au tempérament et caractère propre à votre chien, ce qui a fonctionné auparavant ne fonctionnera peut être pas sur le suivant, il faut s'adapter au tempérament et caractère propre du chien savoir l'observer et analyser la chose

Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres, à moins de vous connaître un peu mieux, on ne peut pas utilement vous conseiller ou vous déconseiller telle ou telle race ou type de chien...

Évidemment qu'il y a beaucoup d'inconvénients et de contraintes à partager sa vie avec un molosse de grande taille au caractère affirmé (qui n'a par contre jamais été chien de guerre de la légion, mais récupéré dans la deuxième moitié du siècle dernier parmi les sujet gardiens des cours de ferme dans les Pouilles).

Et bien sûr beaucoup d'avantages si on s'accommode de ces inconvénients, et qu'on a un vrai projet de vie viable avec son chien.

Julieoggy

Bonjour,

J'ai un jeune cane corso de un an et il est adorable avec tout le monde, social et calme.

Il demande beaucoup d'attention et sait ce qu'il veux. Il faut un dressage intensif pour rester le "maitre de la maison" sinon il a tendance a vouloir prendre le dessus.

Cacao047

Bonjour,

Il me semble que ce sujet ne soit pas réellement encore actif mais je tient à réponde.

Premièrement, si vous voulez qu'on vous réponde efficacement, il va falloir développer un peu.

Vous êtes sportif, casanier? Aurez vous la possibilité d'être présent pour votre chien? Quelles activités souhaitez-vous pratiquer avec ce chien?

Qu'est ce qui vous plait chez les Cane Corso? Vous me semblez plutôt penser "faire l'acquisition" d'un chien qui vous plait de part sa beauté plutôt que son comportement.

Et enfin non, tout le monde ne peut pas avoir de Cane Corso, tout comme tout le monde ne peut pas avoir de chien tout court.