CANE CORSO

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chienne Cane corso de 2 ans est en pleine chaleur elle ont commencé le 10/06/2018 cela fait 7 jours . Depuis hier elle est chez son amoureux agé de 7 ans . Première saillie pour tout les deux .

Hier quand elle l'a retrouver la parade à commencé desuite elle a très bien accepter le mâle mais sans collé ...il n'arrive pas à tenir sur elle .

Il ont dormi ensemble dans le garage ( à cause du sang de ma chienne ) .

Seulement depuis hier plus rien il la renifle la suis partout mais c'est tout . Il ne se passe rien ....

Comment savoir si la saillie à eu lieu dans la nuit ?

Le mâle est il trop vieu ?

Merc de vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Une chienne n'est gravide que quelques jours voir quelques heures pour certaines, si le mâle ne cherche plus à s'accoupler avec elle, c'est que la chienne n'émet plus les odeurs qui l'a signalait comme disponible.

En prime, le verrouillage des partenaires n'est pas une obligation lors de l' accouplement, certaines chiennes n'ont pas la capacité musculaire vaginale nécessaire, même si le mâle est en érection ben... Ça colle pas ! La saillie peut réussir même si il est vrai que l'éjaculat productif du chien est justement émis durant la phase du verrouillage ( le chien produit 3 liquides seminales au cours de la saillie, selon les étapes de l'accouplement...lors de la penetration, pendant le verrouillage et juste avant que le couple ne se sépare).

Autre donnée sur la fiabilité d'une saillie, l'âge des partenaires. Un mâle âgé est moins fertile qu'un jeune et une femelle primipare peut être totalement déroutée lors de sa première mise bas. Ce qui implique d'avoir une connaissance aiguë de la reproduction canine.

N'importe qui, en décidant de faire reproduire sa chienne devrait se renseigner sur ces phases, le déroulement d'une saillie ainsi que la gestation de la chienne. Visiblement, ça n'est pas le cas pour vous. Même si vous partez d'une "bonne intention", vous prenez des risques autant pour votre chienne que pour la future portée...

Je rejoins le clan des c*ns du site en espérant que si gestation il y a vous prendrez le temps de vous renseigner sur la gestation, la mise bas et les situations délicates qui peuvent se présenter...

Bon courage si la saillie est concluante...

Coco33150

Et j'en remets une couche surtout à 24 balais tu n'as de plus de plomb dans la cervelle...

il ne faut surtout pas encourager ce genre de comportement

"le coup de coeur de ma chienne" MAIS STOP...

UNE CHIENNE NE RESSENT PAS DE SENTIMENTS HUMAINS...

Et j'ai fait aussi des grosses pétasses du forum....

Utilisateur anonyme

Bon ben on l'a fait fuir... On est vraiment des c*ns j' crois... 😳

Coco33150

Ah mirde plus personne...

Utilisateur anonyme

C'est BeCool qui serait "contente" de lire çà!

Utilisateur anonyme

C'est BeCool qui serait "contente" de lire çà!

Ouaip, effectivement 😒

La repro faite par les particuliers encore une fois je n'ai rien contre, mais encore faut-il qu'elle soit faite avec autant - voire plus - de rigueur que les professionnels.

Or là si les chiens sont LOF, on ne sait pas s'ils sont confirmés, tests de santé on n'en parle même pas, compatibilité des lignées (ne serai-ce que pour la dysplasie et l'épilepsie) on s'en fout vu que la chienne est amouuuureuuuuse...

Vu le peu de connaissances au niveau de la saillie de la maîtresse de la lice, je crains pour le reste.

Génial. Les cane mal produits ça manquait, tiens... Et après on s'étonne que la race parte dans tous les sens.

Bref, on est tous le *** de quelqu'un, et là franchement ça ne me dérange pas d'être le *** de ce type de personne.

Tania28700

et on n'est pas prêt de la revoir, elle est "ancienne utilisatrice"

En fait on se demande vraiment ce que les gens ont dans la tête de venir poser une telle question sur un site d'amoureux des animaux, mais amoureux dans le sens qu'on ne veut que leur bien être... et on ne passe jamais notre petite prétention avant nos animaux 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loucane42

Mais oui vous avez raison écouter pas ces éleveurs qui vous vendent des chiens mis disant lot que vous ne pourrez pas confirmer ..il ny a pas de catégorisation ..cedt une histoire de pognon

Voila je ne rajouterai rien... "coup de coeur de la chienne" on ne l'avait pas encore eu celle là ! je rejoins fièrement le groupe de c.... et j'y tiens ! bonne soirée à tous