Cane corso 8 mois - Soirée difficile comment fait ?

Ton-Rg
Ton-Rg

Bonsoir à tous,

Voilà, notre chiot Scar de 8 mois est un Cane-corso.

Nous le promenons tous les soirs en nature dans les champs, il est lâché pendant 30-45 min tous les soirs pouvant ainsi se défouler dans les champs.

De plus il a le jardin. Il vit dans la maison et est seul de 9h à 12h et de 14h à 18h

Il vit dans le maison nuit comme jour.

Il est adorable la plus part du temps, comprend le assis couché, marche au pieds, rappel..

En revanche le soir une fois que nous souhaitons nous installer dans le canapé, il devient totalement différent, essaye de monter, gratte le tapis, se mord la queue, nous mordille les mains/pieds, n’écoute plus, ne se calme pas.

Nous essayons l’ignorance, le fait de lui donner aussi un jouet, les ordres panier, couché….

Mais rien ne fonctionne…

Avez vous déjà vécus cela ? Des conseils?

Je vous remercie par avance

Belle soirée à vous tous

8 réponses
Emla
Emla

C'est le quart d'heure de folie.

C'est très courant !

Vous jouez 15 min, 20 si besoin, puis vous demander le calme.

Ca passe avec l'age, mais c'est aussi un moment important dans la construction de votre relation et l'apprentissage du calme.

Alors perso j'ai tendance à jouer à la bagarre dans ces moments,.mais avec un cane, je sais pas trop.... 😅

Lewina
Lewina

Bonsoir ! C'est un peu l'attitude que prenait mon chien quand il n'était pas assez dépensé.

Je ne connais pas bien les cane corso (donc les connaisseurs me diront si je me trompe), mais après avoir été seul un total de 7h dans la journée, peut etre qu'il n'a pas assez avec 30/45min de sortie ?

Jouent-il avec des chiens pendant certaines de ses sorties ?

Vous pourriez peut etre essayé de le sortir plus longtemps le soir, minimum une heure, et/ou d'ajouter une balade d'une demi heure entre 12h et 14h (ou le matin avant de partir).

Et peut etre que sur vos jours de congés, vous pouvez faire des sorties un peu plus conséquentes pour le défouler ?

Une fois bien défoulé, vous pouvez aussi lui donnez quelque chose à macher qui l'occupe quelques temps et l'adéquat à se poser en rentrant de balade, les sabots de veau ou corne de buffle ou bois de cerf fonctionnent plutôt bien sur le miens

" lewinaforum@gmail.com "
Docline
Docline

C'est clair, ce chiot a besoin de bien plus d'interactions avec des êtres vivants bienveillants à son égard-

Un animal social qui passe tant de temps seul exprime forcément un manque fondamental, si vous répondez par l'ignorance vous allez créer un état de détresse de plus en plus problématique

L'isolement relationnel est une des pires maltraitances que l'on puisse faire subir à un chien ...

Yubka
Yubka

Je crois que tu aurais besoin d'avoir un bon éducateur canin.

S'il n'est pas sage, essaie de lui lancer des friandises.

Docline
Docline

Je crois que tu aurais besoin d'avoir un bon éducateur canin. S'il n'est pas sage, essaie de lui lancer des friandises.

lol

Très mauvais conseil que celui de recompenser les comportements indésirables!!

Coribo
Coribo

Salut ,

tu dois le dresser toi même , c est simple ,

voici le lien pour apprendre

bit.ly/3MQxs7y

Martau
Martau

C'est clair, ce chiot a besoin de bien plus d'interactions avec des êtres vivants bienveillants à son égard- Un animal social qui passe tant de temps seul exprime forcément un manque fondamental, si vous répondez par l'ignorance vous allez créer un état de détresse de plus en plus problématique L'isolement relationnel est une des pires maltraitances que l'on puisse faire subir à un chien ...

Entièrement d’accord ! Ce chien veut attirer l’attention.

Axlje
Axlje

Bonjour,

Nous avons une cane corso également (un peu plus d'un an). Pas de stress (et surtout pas de culpabilité, spécialité de ce genre d'endroit! :D), ca passe avec le temps :)

Elle nous fait encore ce genre de folie quand elle est vraiment crevée (comme un enfant en fait).

La nôtre aussi est sortie tous les jours, a plein de potes chiens et humains, bref la belle vie.

Courage pour les soirée difficiles qu'il vous restent à passer ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?