Besoins chiens

Titikhalouda

J ai un problème. Mon cane corso bientot 6 mois, ne veut pas faire ses besoins dehors. Comment dois je faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chiot est encore en pleine période d'apprentissage de la propreté, il va falloir être patient. Tout d'abord sortez le régulièrement car à cet âge là, leurs sphincters ne sont pas encore entièrement fonctionnels et ils n'arrivent simplement pas à se retenir, sortez le toutes les 3/4h environ. Le soir, vous pouvez lui retirer la gamelle d'eau un peu plus tôt dans la soirée (vers 22h/23h) pour essayer de le faire tenir la nuit. A chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, félicitez-le, donnez-lui une friandise systématiquement au début pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est correct. Lorsqu'il fait ses besoins en intérieur ne le grondez jamais, cela ne fera que retarder l'apprentissage de la propreté. Vous pouvez aussi tenter de lui apprendre à faire ses besoins sur commande, cela peut les aider au début. Lorsque vous êtes dehors, répétez "Prénom du chien, pipi" ou "Prénom du chien, caca" jusqu'à ce qu'il le fasse, puis récompensez-le, cela pourra l'aider à comprendre. Il se peut aussi qu'il fasse des "pipis de joie" lorsqu'il voit un invité ou que vous le retrouvez après quelques heures d'absence, cela est fréquent et disparaîtra avec l'apparition de la puberté.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "