Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une toute jeune cane corso (7 mois et demi). Travaillant toute la journée, je lui ai mise à disposition tout un atelier avec terrain de jeu (nombreux jouets, bouteilles et cordes suspendues, kong en tout genre…) et canapé etc, et elle peu accéder également au jardin. Je lui donne également chaque jours un jouet différent pour l'occuper (kong gelé, bouteille troué avec friandise, oreille de boeuf…) bref je fais tout pour qu'elle ne s'ennuie pas la journée en mon absence, je rentre deux à trois fois par semaine le midi pour être avec elle (mais je travaille à 35 mn de chez moi, je ne peux pas le faire tous les jours…) et je la promène chaque soirs environ 1 heure. Elle reste cependant beaucoup seul la journée, entre 9 et 10h, je sais que c'est très long et je culpabilise beaucoup la dessus, mais jusqu'à présent aucune bêtise grave à déplorer, et elle est habitué depuis le début à ce rythme. Cependant, depuis hier, (ça fait donc la deuxième fois aujourd'hui) elle me fait quelque chose d'assez étonnant… j'ai un jardin de chaque côté de ma maison, et une route qui longe l'ensemble, hier je pense en jouant avec le thuya, elle a commencé à tiré sur le grillage, à réussi à faire un trou dedans, donc s'est retrouvé sur la route (très peu passante heureusement) à essayer de rentrer par l'entrée principale (trace de pattes à l'appui) à été au niveau du jardin à l'avant de la maison, à enlever des pierres de 30 cm de diamètre environ que j'avais glisser sous le portillon "au cas ou", est passé sous le portillon, et à réussi à ouvrir la baie vitrée que j'avais oublié de fermer à clé ! je suis donc rentré le soir, ma chienne était dans la maison… j'ai donc raccommoder tant bien que mal le grillage et barricadé, cependant ce midi dans le bénéfice du doute je suis rentrée, et rebellote elle a refait la même chose. Je l'ai donc laisser dans la maison avec les portes du jardin ouverte cette après midi. Alors d'une chose, pourquoi veut-elle à tout prix rentrer dans la maison, alors qu'elle pourrait carrément aller se promener dans le quartier?
- Se sent-elle vraiment mal dans l'atelier et jardin pour faire cela, alors que jusqu'à présent tout aller bien (elle me fait ça jute depuis que le temps s'est détérioré, pluie etc… est ce que ça a un lien?)
-Je veux que son bonheur, donc je peux essayer de lui mettre une grosse chatière pour qu'elle puisse quand même aller faire ses besoins dehors, mais est-ce réellement la solution?
Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça !
Et s'il vous plaît, je sais, à force de lire les forums, que beaucoup de gens ne tolère pas que l'on puisse laisser un chien seul aussi longtemps, je culpabilise beaucoup pour ça croyez moi, et je fais tout mon possible pour qu'elle se sente aussi bien que possible, alors pas de commentaire désobligeant à ce sujet s'il vous plaît :-/