Besoin de renseignement sur un voisinage qui veut euthanasié mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai achetter un chien lorsque je lai eu elle avait 3 mois on ma dit que c'était un labrador cané corso jusque là tout vas bien mon chien aujourd'hui est en bonne santé et en generale sociable a 4 ou 5 mois ma chienne c'est fait agresser par un chien qui était plus petit qu'elle depuis elle craint les chiens de petite taille et donc du coup montre des signe d'agressivité jai essayer de voir des éducateur mais jai ete assez descue car on me proposais le colier électrique ou étrangleur ce que je ne conçoit pas du tout .

Le 15 juillet le jour de la coupe du monde jai des amis qui sont venue a la maison avec leurs chiens Nino (le frère de ma chienne Nala) on était dans mon jardin qui donne côté rue, Nino a sentit un chien derrière la clôture et a sauté pour sentir le chien qui était un yorkchire la maîtresse a pris peur en voyant un gros chien et a crier son chien netait pas attacher et du coup en prenant peur elle cest cachée et a laisser son chien, lorsque ma copine a voulue recuperer Nino qui lui n'avais rien fait elle a oublier de refermer la porte et ma chienne en entendant crier elle est sortie mais par contre les circonstances ont été différente Nala a attaquer le yorkshire sur le moment nous avons proposer a la maîtresse de se calmer et de soigner son chien nous lui avons donner nos coordonner pour aller au veterinaire le lendemain mais chose quelle na pas fait le surlendemain le commissariat nous appel pr une convocation aujourd'hui une procédure est lancée jai rendez vous dimanche 19 aout car ils veulent voir mon chien ils mon dit que si mon chien ressemblerais a un staff il serais possible qu'elle doit faire un test comportementale et possibilité d'euthanasie ils ne savent pas trop pour la descision mais là jai vraiment peur de ce qu'il pourrais ce passee pour Nala ainsi que moi pourriez vous m'aider car les staff je ne connais pas du tout jai regarder sur internet mais elle a pas l'ere de leurs ressembler et les test comportementale sont a 200 euros et je n'ai vraiment pas les moyens sachant qu'en ce moment je traverse un moment financier difficile alors j'aurais besoin de conseil et d'aide slvp.

Aidez moi jen ai vraiment besoin merci d avance

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oki je comprends mieux , donc il faut arrêter de proposer aux personnes de faire ce test

Depuis le temps que je le rabâche 😁

Ah bon ? Mince j'ai jamais remarqué ( désolée ) 😉

Par contre , j'ai jamais dit non plus que tu le proposais 🙄

Désormais je vais pouvoir répondre sur ce sujet lol

Merci be cool

Utilisateur anonyme

C'est très triste et malheureusement pas si rare...

Trop de personnes ignorent les problèmes jusqu'à l'accident.

 Sky

Eh ben, je découvre le sujet, sale histoire... 😔

Que dire: je suis désolée pour ce pauvre Yorkshire, pour ses maîtres, et pour votre chienne...

C'est vrai qu'on a du mal à croire qu'elle est Labrador croisée Cane Corso; vous connaissez ses parents?

J'espère qu'on vous fera prendre vos responsabilités sans que ça ne coûte la vie de votre chienne, car je suis sûre que c'est un simple accident et qu'avec des maîtres qui la feront travailler correctement sur ses problèmes elle deviendra une super louloute; hélas, avec un décès dans l'histoire et des potentiels défauts administratifs (sa catégorisation, l'assurance...), pas sûre que ça se passe si bien que ça... 😔

J'espère qu'on ne vous aura pas fait fuir avec nos avis, car on voudrait quand même savoir la suite des événements, si votre chienne s'en sort ou pas, mais comprenez qu'on a tous eu l'image de nos propres chiens ou enfants ou familles entre les crocs de votre pauvre louloute, et que ça n'aide pas à être totalement de votre côté non plus; d'ailleurs, si les rôles étaient inversés, votre chienne décédée après l'attaque d'un autre chien, avouez que vous auriez du mal à être compréhensive envers l'autre partie...

J'espère donc que vous ne vous braquerez pas du fait qu'on soutient votre chienne + que vous-même, que vous arriverez à venir nous donner les nouvelles et qu'elles seront bonnes pour votre chienne. 😔

" 色即是空 "
Kimko8618

Pas mal de gosses prennent les chiens pour des peluches çà arrive trop souvent d'ailleurs!!! et là c'est la faute à QUI?????

Calmez vous Poupounes!!!!!

Tous les êtres vivants sont égaux, non?

Le YORK n'est pas au sommet de la pyramide!!('j'en ai eu 2...dont 1 qui s'est fait perforé un poumon par un labrador...dont le maître était irresponsable!!! (son chien voulait jouer..).

Ma brebis a été tuée par un malinois, excité par son proprio...

Donc, je parlais de la responsabilité en général des maîtres de chiens!!!!

Tout accident est hélas inévitable quand on ne maîtrise rien...

Pas la peine de s'en prendre aux enfants ,leur comportement est le miroir de leur éducation!!!

Emma1975

Cette histoire fait froid dans le dos.

Pauvre york ...

Je ne peux pas m’empêcher la scène carnage si je voyais un chien comme le votre (ou son frère en l'occurence, qui lui a carrément sauté) débouler alors qu'on ballade tranquille !!! J'aurais peur pour mon chien, j'aurais peur pour mon fils, ... et pourtant je commence à m'y connaitre un peu en animaux et je n'en ai pas peur, mais ce qu'à vécu cette dame est très traumatisant.

Ne vous vexez pas, mais à leur place, après être dévastée, je serais très très très remontée contre vous (pas forcément contre votre chien) et je crois bien, au risque de choquer, que je porterais plainte.Le voisinage entier doit flipper et c'est NORMAL.

Je ne vais pas vous charger beaucoup plus, car dans tous les cas je ne suis même pas certaine que vous ayiez saisi la gravité de la situation et du côté de ce que votre chien (ou du moins son manque d'éducation) a pu générer, mais clairement avoir un animal comme un chien engage des responsabilités très fortes : y compris celle de tout faire pour que son chien ne soit pas dangereux envers autrui. On ne certes jamais tout éviter, mais vous avez clairement été dépassée. J'espère qu'il y aura une solution un peu constructive pour votre chien pour éviter une décision radicale.

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chienne, mais je comprends la réaction de la propriétaire du yorshire décédé. J'en ferai autant sans hésiter à sa place.

Je ne trouve pas votre attitude responsable, car vous n'avez rien fait pour éduquer votre chienne correctement : un éducateur ne vous convenait pas, cela arrive, mais il fallait en chercher un autre avant que la situation ne dégénère, car vous connaissiez le problème de votre chienne.

Ce pauvre petit chien n'est pas plus que sa maîtresse en rien responsable de ce qui lui est arrivé, et n'avait aucune chance de s'en sortir vu les circonstances.

Dire que je nai rien fait pour éduquer ma chienne est faux car ma chienne na jamais montrer d'agressivité lorsque jai ete voir un éducateur cetait pour sa peur car elle a peur des bruits et des scooter et velo voila prkoi jai ete voir un éducateur donc ne dite pas ce que vous ne connaissez pas. Et jai dejas vue 3 eduquateur donc vous m'escusez si dans cet ville c'est difficile de trouver un bon éducateur et puis c'est mon 1er chien Donc jen apprend chaque jour.

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chienne, mais je comprends la réaction de la propriétaire du yorshire décédé. J'en ferai autant sans hésiter à sa place.

Je ne trouve pas votre attitude responsable, car vous n'avez rien fait pour éduquer votre chienne correctement : un éducateur ne vous convenait pas, cela arrive, mais il fallait en chercher un autre avant que la situation ne dégénère, car vous connaissiez le problème de votre chienne.

Ce pauvre petit chien n'est pas plus que sa maîtresse en rien responsable de ce qui lui est arrivé, et n'avait aucune chance de s'en sortir vu les circonstances.

Dire que je nai rien fait pour éduquer ma chienne est faux car ma chienne na jamais montrer d'agressivité lorsque jai ete voir un éducateur cetait pour sa peur car elle a peur des bruits et des scooter et velo voila prkoi jai ete voir un éducateur donc ne dite pas ce que vous ne connaissez pas. Et jai dejas vue 3 eduquateur donc vous m'escusez si dans cet ville c'est difficile de trouver un bon éducateur et puis c'est mon 1er chien Donc jen apprend chaque jour.

Et en 13 mois pas un seul véto ne vous a alerté sur son physique?!

Après l'échec avec le premier éducateur vous n'avez pas cherché à en voir un autre?

Parce que là, ça ne sent pas bon pour la chienne du tout malheureusement.

Le garrot c'est la partie du dos au dessus des épaules, elle mesure combien depuis le sol jusqu'à ce niveau là? Et niveau poids ça donne quoi?

Pauvre petit york, sa pauvre maitresse... C'est pas avec des histoires comme ça que la réputation des molossoïdes va s'améliorer.

Des réponses?

Utilisateur anonyme

Je tiens à vous dire a tous que c'est mon 1er chien je ne connaissais meme pas toutes ces lois je ne savais même pas qu'il y avais des catégorie de chien mon veto ma meme pas informer donc desole si jai fait une erreur de prendre un chien a l'aveuglette mais en même temp qui pourrais nous informer de tout ça ? Comment ce fait il que tout ça ne soit pas dit au propriétaire de chien ?!! Je suis dépasser par tout ce qui cest passee ne penssez pas que je men fou au contraire je cherche a trouver des solutions !! Et pr certaine personne qui mon dit et si ca arrivais a votre chien et bien je tiens a vous dire que ma chienne à été agresser aussi à 5 mois et je nai rien dit au propriétaire du chien jai soigner ma chienne et puis c tout car pour moi des accident entre chiens n'est pas forcément la faute du propriétaire !! Ca reste mon avis

Et concernant leducation de ma chienne sachez que ma chienne sort muselé et en laisse sauf que la elle etait a la maison et a vue son frère sauté et elle a entendue une femme crier et ma copine a laisser la porte ouverte de chez moi et ma chienne est sortie a ce moment là donc je ne pense pas être responsable de ce qui c passee en sachant que ma chienne ne saute jamais le grillage et n'a jamais fait ça !! Normal que je soit choquer aussi de ce qui c'est passé mais de la à dire que cest de ma faute et que je lai mal éduquer je trouve ca un peu exagéré.

Utilisateur anonyme

C'est un malheureux accident, on est d'accord, mais qui risque de faire beaucoup de victimes...

Normalement ton vétérinaire aurait dû te parler des chiens de catégorie vu son physique. Et aujourd'hui à l'heure d'internet on peut se renseigner par soi-même.

Tu as choisi un chien grand et puissant, et pas idéal comme premier chien la preuve, n'importe quel raté a des conséquences fâcheuses avec ce gabarit.

Bref, tout ça ne dé-fera pas ce qui s'est passé.

Et même sans la notion de catégorie ta chienne a tué un autre chien, il est possible qu'elle soit euthanasiée simplement du fait de sa dangerosité.

Malheureusement aussi, tu es responsable des dommages causés par ta chienne, ça s'appelle la responsabilité du fait des choses en droit français. En plus sans faute de la part de la victime, il n'y a pas d'atténuation possible de ta propre faute : celle de n'avoir pas su contrôler ton chien.

Je suis sincèrement désolée de tout ça, pour le york et sa maîtresse, pour toi qui tombes de haut et pour ta chienne qui risque sa vie.

Tiens-nous au courant quand même...

 Sky

Je comprends ce que tu dis, je suis désolée de cette situation et j'espère que ça se terminera bien pour ta chienne, mais tu peux aussi comprendre le point de vue de ceux dont le chien est mort tué par ta chienne: tu dis qu'elle s'est fait agresser à 5 mois et que tu as rien dit au proprio de l'autre chien, mais si ta chienne était morte suite à cette agression, tu serais restée aussi cool?

Personnellement, si un truc comme ça arrive à mon chien, je suis pas sûre de pas finir en taule pour meurtre ou au moins violence... 😳

(on touche pas à mon toutou!) 😡

Je suis désolée si je donne l'impression d'insister, je comprends bien que tu es désemparée face à tout ça, mais tu dois pouvoir te mettre aussi à la place de ces maîtres qui sont en deuil, pour comprendre que leur démarche est, hélas, légitime, même si tout ça est un bien malheureux accident. 🤧

" 色即是空 "