Besoin de renseignement sur un voisinage qui veut euthanasié mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai achetter un chien lorsque je lai eu elle avait 3 mois on ma dit que c'était un labrador cané corso jusque là tout vas bien mon chien aujourd'hui est en bonne santé et en generale sociable a 4 ou 5 mois ma chienne c'est fait agresser par un chien qui était plus petit qu'elle depuis elle craint les chiens de petite taille et donc du coup montre des signe d'agressivité jai essayer de voir des éducateur mais jai ete assez descue car on me proposais le colier électrique ou étrangleur ce que je ne conçoit pas du tout .

Le 15 juillet le jour de la coupe du monde jai des amis qui sont venue a la maison avec leurs chiens Nino (le frère de ma chienne Nala) on était dans mon jardin qui donne côté rue, Nino a sentit un chien derrière la clôture et a sauté pour sentir le chien qui était un yorkchire la maîtresse a pris peur en voyant un gros chien et a crier son chien netait pas attacher et du coup en prenant peur elle cest cachée et a laisser son chien, lorsque ma copine a voulue recuperer Nino qui lui n'avais rien fait elle a oublier de refermer la porte et ma chienne en entendant crier elle est sortie mais par contre les circonstances ont été différente Nala a attaquer le yorkshire sur le moment nous avons proposer a la maîtresse de se calmer et de soigner son chien nous lui avons donner nos coordonner pour aller au veterinaire le lendemain mais chose quelle na pas fait le surlendemain le commissariat nous appel pr une convocation aujourd'hui une procédure est lancée jai rendez vous dimanche 19 aout car ils veulent voir mon chien ils mon dit que si mon chien ressemblerais a un staff il serais possible qu'elle doit faire un test comportementale et possibilité d'euthanasie ils ne savent pas trop pour la descision mais là jai vraiment peur de ce qu'il pourrais ce passee pour Nala ainsi que moi pourriez vous m'aider car les staff je ne connais pas du tout jai regarder sur internet mais elle a pas l'ere de leurs ressembler et les test comportementale sont a 200 euros et je n'ai vraiment pas les moyens sachant qu'en ce moment je traverse un moment financier difficile alors j'aurais besoin de conseil et d'aide slvp.

Aidez moi jen ai vraiment besoin merci d avance

42 réponses
Beaujabote

à titre d'information, comment ca se passe si un chien est categorisé et que le propriétaire n'est pas assuré pour?

Pour la chienne, elle risque l'euthanasie?

Utilisateur anonyme

Bah on conseille, on conseille...mais personne ne l'a jamais fait soi-même pour témoigner.

En plus la plupart des entreprises qui proposent ce type de services sont basées aux USA et utilisent des bases de données des races locales les plus courantes. Donc ils peuvent identifier un chien comme "chien eskimo" alors que c'est fort improbable parce qu'on n'en a pas chez nous...et ne pourront pas identifier un Cane ou un braque parce qu'ils n'en ont pas chez eux.

Utilisateur anonyme

Ah oki je comprends mieux , donc il faut arrêter de proposer aux personnes de faire ce test

Kimko8618

A quoi bon un test ADN?..les faits sont là....

Un pauvre chien est DCD...

Mon père s'est attaqué alors qu'il était dans la rue (avec son chien) par une chienne qui a sauté par dessus le grillage (il a fait 3h de bloc op car énorme morsure au poignet, et une femme attaquée au bras1 mois d' ITT)

Le proprio était tranquille chez lui et la chienne a ressauté dans sa cour. Ecole maternelle en face..

Elle a été attrapé par la police (pitt? staff?...le véto n'a pas sû dire)

Hélas, je vais dire, heureusement pour tous, elle a été euthanasiée!!

Pour moi, on ne parle plus d'éducateur..C'était un york..mais cela aurait pû être un gamin!

Utilisateur anonyme

à titre d'information, comment ca se passe si un chien est categorisé et que le propriétaire n'est pas assuré pour?

Pour la chienne, elle risque l'euthanasie?

Si elle est reconnue comme cat. 1 elle risque l'euthanasie à raison de sa non stérilisation, le non port de laisse et de muselière et de sa dangerosité.

Et la maitresse encourt tout un tas d'amendes cumulables (dont notamment 450€ pour défaut d'assurance) voire des peines de prison suivant les cas.

Et je ne parle même pas du préjudice à rembourser à la victime.

Quiz

Désolée pour votre chienne, mais je comprends la réaction de la propriétaire du yorshire décédé. J'en ferai autant sans hésiter à sa place.

Je ne trouve pas votre attitude responsable, car vous n'avez rien fait pour éduquer votre chienne correctement : un éducateur ne vous convenait pas, cela arrive, mais il fallait en chercher un autre avant que la situation ne dégénère, car vous connaissiez le problème de votre chienne.

Ce pauvre petit chien n'est pas plus que sa maîtresse en rien responsable de ce qui lui est arrivé, et n'avait aucune chance de s'en sortir vu les circonstances.

Utilisateur anonyme

Ah oki je comprends mieux , donc il faut arrêter de proposer aux personnes de faire ce test

Depuis le temps que je le rabâche 😁

Kimko8618

Douns, vous avez la chance que votre chienne soit chez vous, dans le cas que j'ai cité, la chienne a été mise en quarantaine à la fourrière..

Véto , l'a catégorisée au "look"...pas d'assurance..seulement 800 euros d'amendes..

Je dit seulement car malgré l'euthanasie..préjudices moraux pour 2 personnes (mon père qui adorait les chiens en a fait des cauchemars pdt 1 an!)

Donc, je pense à toute la peine de ses gens qui promenait tranquillement leur chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour kimko

C'était juste une question pour le test d'ADN , car je le lis souvent ici sur le forum

Faut pas s'enerver 👎

Bien sûr que ça aurait pû arriver a un enfant , ça arrive trop souvent d'ailleurs et avec n'importe quels chiens

Quiz

Je pense également aux risques que courent tous les petits chiens habitant les environs de cette chienne...