Besoin de renseignement sur un voisinage qui veut euthanasié mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai achetter un chien lorsque je lai eu elle avait 3 mois on ma dit que c'était un labrador cané corso jusque là tout vas bien mon chien aujourd'hui est en bonne santé et en generale sociable a 4 ou 5 mois ma chienne c'est fait agresser par un chien qui était plus petit qu'elle depuis elle craint les chiens de petite taille et donc du coup montre des signe d'agressivité jai essayer de voir des éducateur mais jai ete assez descue car on me proposais le colier électrique ou étrangleur ce que je ne conçoit pas du tout .

Le 15 juillet le jour de la coupe du monde jai des amis qui sont venue a la maison avec leurs chiens Nino (le frère de ma chienne Nala) on était dans mon jardin qui donne côté rue, Nino a sentit un chien derrière la clôture et a sauté pour sentir le chien qui était un yorkchire la maîtresse a pris peur en voyant un gros chien et a crier son chien netait pas attacher et du coup en prenant peur elle cest cachée et a laisser son chien, lorsque ma copine a voulue recuperer Nino qui lui n'avais rien fait elle a oublier de refermer la porte et ma chienne en entendant crier elle est sortie mais par contre les circonstances ont été différente Nala a attaquer le yorkshire sur le moment nous avons proposer a la maîtresse de se calmer et de soigner son chien nous lui avons donner nos coordonner pour aller au veterinaire le lendemain mais chose quelle na pas fait le surlendemain le commissariat nous appel pr une convocation aujourd'hui une procédure est lancée jai rendez vous dimanche 19 aout car ils veulent voir mon chien ils mon dit que si mon chien ressemblerais a un staff il serais possible qu'elle doit faire un test comportementale et possibilité d'euthanasie ils ne savent pas trop pour la descision mais là jai vraiment peur de ce qu'il pourrais ce passee pour Nala ainsi que moi pourriez vous m'aider car les staff je ne connais pas du tout jai regarder sur internet mais elle a pas l'ere de leurs ressembler et les test comportementale sont a 200 euros et je n'ai vraiment pas les moyens sachant qu'en ce moment je traverse un moment financier difficile alors j'aurais besoin de conseil et d'aide slvp.

Aidez moi jen ai vraiment besoin merci d avance

42 réponses
Utilisateur anonyme

La seule chose qui semble ne pas correspondre aux critères de la catégorisation est la hauteur au garrot... Ta chienne semble haute sur pattes... Pour le reste elle a tout du pitt... ( bizarre que tu n en savais rien, c est assez flagrant)

Oui elle est haute sur pattes mais du pitt carrement !! Wouaa c une blague jai toujours eu peur des chiens et encore pire des pitt ma chienne ma vraiment fait changer les idee sur les chiens et elle ma appris à ne plus avoir peur mais de là un pitt vous me faire peur et c'est quoi le garro ? Parce que la moi je suis perdue c'est mon 1er chien

Utilisateur anonyme

Ouai, elle n'a rien du cane et pas grand chose du Labrador... 😕

Vous devriez travailler à fond la socialisation avec les petits chiens et même le reste pour l'évaluation comportementale. Ça peut toujours améliorer un peu les choses.

Parce que là faut pas compter qu'elle soit classé labrador.

Malheureusement jai rendez vous dimanche prochain je n'aurais pas vraiment le temp de lui faire changer son caractère aussi vite mais comment la sociabiliser avec les petit chiens vue que lorsqu'on arrive dans un parc ou autre les gens ne veulent pas approcher leurs chiens mais par contre ma voisine a un petit chien elle s'entend super bien alors je comprend plus rien est ce que c'est parckelle a grandie avec lui ,?

Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chienne actuellement et dans quel état se trouvait le yorkshire après l'agression ?

Elle à 13 mois il était pas bien le pauvre il était dans mes bras car la maîtresse n'arrivait meme plus à le prendre elle tremblait trop et jai essayer apres l'avoir soigner de le mettre sur pattes mais il avançait qu'avec les pattes avant jai compris de suite qu'il était pas très bien

Ah oui je vous ai pas repondue pr le chien le commissariat nous as appris que le yorkshire est mort car la colonne vertebral etait bien abîmer et les propriétaire ont descidee de l'euthanasié sniff je suis choqué du comportement que ma chienne à eu et très triste pour le chien et ses personnes qui ont due subir ça..

Beaujabote

Bonjour,

Avez vous pensé à faire une déclaration auprès de votre assurance? Normalement les dégats causés par votre chien sont couverts par votre assurance, après si votre chienne est catégorisée suite à sa visite chez le véto,Je ne sais pas comment ca peut se passer.

Utilisateur anonyme

Au risque de vous déplaire, un de mes chiens s'est fait attaqué il y a un peu plus de quinze jours par un chien comme le vôtre! Heureusement qu'il a un gabarit exceptionnel (110 kg) il n'a eu que des plaies superficielles. Si il avait attrapé mon petit de 8 kg, il aurait subit le même sort que le pauvre Yorck de ces personnes qui ne faisaient que se promener! J'ai une procédure avec avocat, factures, photos, dépôt de plainte etc....et je vous jure que je vais pourrir la vie de ce propriétaire! J'irai jusqu'au bout et même au delà! Ce n'est même pas au chien que j'en veux mais aux propriétaires irresponsables! Désolée mais je plains les personnes qui ont perdu leur petit chien qui a perdu la vie devant leur yeux!

Utilisateur anonyme

😯 le York est décédé !!!! Oh mamia pauvre loulou et qu'elle tristesse pour les maîtres aussi .....

Je voulais vous poser une question

Avez vous vu les parents ou la mère de votre chienne lors de votre achat ?

Car honnêtement , comme dit plus haut , elle ne ressemble n'y à un Labrador ou un cane corso

Vous dites avoir peur des Pitt , sa tête y ressemble fortement

Pour en être sûr vous pouvez lui faire un test ADN

Et si c'est bien un Pitt ( ce que je pense ), il est fortement INTERDIT de faire de la reproduction et de les acheter ou donner

Ce qui veut dire que vous êtes en faute ainsi que le vendeur

Bref d'autres personnes vous en diront plus à ce sujet

Et Bein !!! Ça réveil dés le matin cette histoire

😞

Oui Mysanthrope , cette histoire me fait penser à ta situation que tu as vécu il y a peu de temps , tu t'en sors bien tout compte fait , enfin ton loulou

Biz

Utilisateur anonyme

Et en 13 mois pas un seul véto ne vous a alerté sur son physique?!

Après l'échec avec le premier éducateur vous n'avez pas cherché à en voir un autre?

Parce que là, ça ne sent pas bon pour la chienne du tout malheureusement.

Le garrot c'est la partie du dos au dessus des épaules, elle mesure combien depuis le sol jusqu'à ce niveau là? Et niveau poids ça donne quoi?

Pauvre petit york, sa pauvre maitresse... C'est pas avec des histoires comme ça que la réputation des molossoïdes va s'améliorer.

Utilisateur anonyme

Là c'est plus une simple morsure .... C'est carrément le décé suite aux morsures , ça rigole beaucoup moins

Dit moi be cool , je pense à un truc

Tu penses que la loi ne va pas finir par faire faire des tests d'ADN quand ils ont des doutes sur le chien

Car sur les passeports , les vétos mettent ce qu'ils veulent

Utilisateur anonyme

Non, pas de test ADN, c'est pas assez fiable.

Et puis les vetos peuvent bien mettre ce qu'ils veulent sur les passeports, seule la diagnose compte, et peu de vétérinaires sont habilités à la faire.

Utilisateur anonyme

Oui je sais que les vétos mettent ce qu'ils veulent

Par contre , pourquoi sur le forum je lis très souvent qu'une personne cherche à savoir à quoi ressemble son loulou

On lui répond de Faire un test d'ADN pour connaître le croisement 🤷

Si ce n'est pas fiable j'en vois pas l'intérêt de dépenser des sous pour rien