Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Liliminette

je me suis peut être mal expliquée ..;-)

Mixer les viandes , tu peux ,mais ce n'est pas tous les jours ! c'est juste pour aider à redémarrer après les diarrhées ..par contre mixer les légumes ( cuits ou crus )oui, c'est plus mieux pour digérer et parfois plus facile à faire apprécier..

le mieux quand on peut c'est de beaucoup varier tous les ingrédients pour avoir le plus de vitamines et autres apports ..oméga 3 ,vitamine C et E ..

si tu n'as pas assez de variations pour les ingrédients , tu ouvres la porte à des carences et rajouter des vitamines toutes prêtes

comme un BARF Complex Anibio serait plutôt onéreux pour son poids et c'est utilisé en ajout pour compléter une alimentation Barf ou ménagère déjà équilibrée et variée .

les viandes , les poissons , les légumes , les fruits ,les abats , les céréales facultatives , les huiles , les œufs , les laitages ..

sont tous nécessaires pour ses besoins nutritionnels ..

dans le commerce ,nous avons des viandes d’animaux ( souvent engraissés ) des légumes parfois modifiés ..

on peut complémenter ,mais c'est difficile de gérer parfaitement ..certaines gamelles peuvent être en excès ..

donner trop de vitamine A, D, E .. peuvent créer du désordre autant qu'une carence ..

👌

le plus simple c'est de bien varier et de faire chez le vétérinaire des prises de sang ( 1/2 fois par an ) pour s'assurer que ses gamelles sont équilibrées ..

nous devrions tous le faire avec toutes les alimentations ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Coucou doudou alors oui j'avais mal compris car je mixait absolument tout du coup elle avait de la bouillie ma pauvre roxie 🤣🤣🤣 limite plus besoin de ses dents de chien pauvre bichette

Nous avons eu droit hier à un nouvel épisode diarhee vomissement sans doutes ses fichues adhérences qui bloque....

J'ai donc traiter diarhee avec canodiarix et un autre cachet dont j'ai oublier le nom et ca a l'air de passer ....pas évident pour elle la pauvre

Mais elle garde la pêche qd même

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Liliminette

P'tite louloute encore une diarrhée et un vomissement ..

😔

le canodiarix ( petite info,certains chiens ont des grattages avec ..)

elle a dû être contente en voyant des gamelles non mixées ^^

de la soupe tiède faite maison, assez épaisse ou peu liquide ( sans oignon , sans ail , avec très peu de sel ou sans sel ) style carottes /pommes de terre /brocoli /courgette ..

de temps en temps , tu peux en ajouter à ses gamelles ,ça peut être utile pour remettre des liquides ...après les épisodes de diarrhée ..

des papouilles à Roxie

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Coucou doudou

Pour roxie le canidiarix a l'air efficace plus de diarhee ni vomissements et des selles moulées depuis hier ouuuuffff

J'ai essayer de lui donner de la poire aujourd'hui et ça a l'air de bien passer .

Pour ce qui est poulet carotte j'ai intégrer cette semaine courgette haricot vert et impecc ca passe .

Me voilà soulagee je peux varier ses menus et intégrer de nouveaux aliments quelle arrive a digérer.

Merci doudou gros bisous baveux de roxie 🤣🤣

Liliminette

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les belles bouilles 🙂

pour la poire ,juste attendre un peu plus de temps pour réguler ses selles , après la diarrhée tu peux mettre la banane , la pomme .

les haricots verts bien cuits à la vapeur ou dans l'eau

pour sa digestion essayes d'intégrer aussi le brocoli

👌oui ,tu fais des intégrations au peu à peu , le plus doucement possible ..pour tous les nouveaux ingrédients c'est le mieux pour Roxie

des caresses à ta belle patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Coucou apres une belle réussite des carottes poulet poir roxie on nous a conseiller de retenter les croquettes sans céréales ce qui a été très concluant la 1 ere semaine selle bien dures ....

Mais cela n'a pas durée pour roxie ce soir liquide je me pose donc la question ou trouver du poulet des carottes en grosse quantité poir pas trop cher non plus

Cassou943

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre histoire car notre petite Rhéa de 9 mois a aussi eu une intussusception.

Comment va Roxie?

Il y a une semaine on a dû faire hospitalisée et opérée d'urgence Rhéa . Heureusement ils n'ont pas eu a sectionner l'intestin (il n'y avait pas de nécrose), seulement a le replacer.

Aujourd'hui elle se remet de jour en jour sur pattes, seulement, on ne sait pas encore la cause de son intussusception. Les analyses de selles ont été négatives, donc ça ne serait pas dû a un parasite. On va faire des examens complémentaires. On redoute énormément la récidive, et ne pas savoir a quoi c'est dû nous panique beaucoup... de votre côté vous connaissez la cause de l'intussusception de votre chien?

Rhéa a aussi des selles molles, on vient d'acheter du psyllium blond bio pour aider ses intestins.

Passez une bonne soirée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cassou

Je suis désolée de vous l'apprendre ..

Pour Liliminette , malheureusement sa petite Roxie n'est plus de ce monde ..

Fin Février , elle a fait un Volvulus et chez le vétérinaire ,aux urgences ,Liliminette n'a pas eu d'autre choix que de "laisser partir son petit cœur " ..Sa Roxie adorée avait 1 an tout juste .

Vous pouvez peut être la joindre en laissant un MP ..

Pour Rhéa, si je peux vous aider , pour le psyllium blond bio et son alimentation ..

n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "