Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette
Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Tosca17
Tosca17

Petite puce, superbe une vraie battante 😉 et une bonne famille pour la soutenir

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la bonne bouille ! Les diarrhées si c'est possible voir avec le vétérinaire si il autoriserait du psyllium blond bio en faible dosage pour réguler ses selles ..( et seulement si elle n'a plus de médicament )

ce complément alimentaire ( en mettant 1 cuillère à café seulement en très faible dosage )dans son alimentation , devrait suffire à calmer la diarrhée .1 fois par jour .

ne pas mettre pour ta louloute le dosage en fonction de son poids ( 1 cuillère à café par tranche de 10 kg de poids )

ça serait trop pour débuter ..

je l'utilise pour mes chiots quand elles arrivent chez nous ( pendant les transitions alimentaires) et c'est plus performant que le smecta ou autre ...

elle est toute belle avec son harnais rose True love 🙂

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette
Liliminette

Merci pour les compliments Mme roxie est très contente 🥰🤣🤣🤣

Pour ce qui est du psyllium nous avons déjà essayer ce qui a fonctionner très bien jusqu'à présent sauf lors de grosse crises comme aujourd'hui....

Je pense que ses fameuses adhérences aux intestins lui bloque la digestion . Ce matin elle a vomi au moins 2 de ses repas non digérer et ce soir après une journée a la diète c'est parti en diarhee avec beaucoup de gaz ....

Merci tosca je ferai toujours de mon mieux pour aider notre louloute elle n'y est pour rien si elle est malade depuis ses 4 mois pauvre biche

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Alors voir avec le vétérinaire si tu peux augmenter le Psyllium à 1 cuillère à soupe bombée ..( bien mélanger ,attendre 4 mn que ça épaississe )presque comme une purée gélatineuse en texture ..

ses repas qu'elle a vomi ta ninette ,c'était quoi ,les ingrédients ?

pas de sang dans les vomissements ,ni dans ses diarrhées ?

ni même de petits filaments de sang ?

c'est à vérifier le plus possible ..bien régulièrement

pour éviter toute nécrose à Roxie sur l'intestin .

les gaz si ça persiste trop demain ..

A surveiller de très près aussi .

et dès que diarrhée stoppée,ou plus modérée ,il faudrait si tu peux , prévoir de suite 1 mois minimum avec des probiotiques ( et sans le psyllium si c'est possible ) pendant cette cure ..

Roxie a eu sans doute trop d'antibio ,sa flore n'arrive pas à se remettre bien pour fonctionner ..

des papouilles à ta belle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette
Liliminette

Coucou doudou

Pour le psyllium j'ai déjà surdoser alors je suis au moins a 2cuilleres a soupe par jour 🤣 j'ai commencer par très peu comme tu me l'avais conseillé et comme elle le supportait très bien j'ai augmenter progressivement.

Roxie a vomi son poulet et ses carottes coupés en des (elle ne digére plus les croquettes mmenagere depuis presque 3 mois

Aucune trace de sang ni dans les vomissements ni diarhees ce qui est rassurant

Liliminette
Liliminette

Actuellement nous lui faisons une cure de fortiflora depuis sa dernière opération.

Je me pose la question si ses adhérences vont la gener dans le future si elle pourra vivre avec ou s'il faut les lui retirer et refaire des opérations alors qu'elle n'a que 9 mois dans qq jours...

Bisouille de roxie 😘

Emla
Emla

Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile...

Bravo à vous.

Liliminette
Liliminette

Merci Emla c'est sur que ce n'est pas la vie rêver pour elle mais je ferai mon maximum pour qu'elle ai une vie agréable et tout ce que je pourrai pour qu'elle aille le mieux possible .

C'est ma petite bichette cette roxie 😍

Doudou229
Doudou229

Coucou Liliminette

pour ses légumes je te conseille de mixer pour faciliter et de les associer exemple : courge +carottes+brocoli ou patate douce +mâche ( ou autre salade) +kiwi ou ortie fraîche ..

ou de voir à ajouter un mélange pleine forme ( herbes ) dans ce style

https://www.barf.fr/

d'ajouter 1 fois par semaine pendant vomissements du gingembre râpé finement ou mixé avec de la pomme ..ou autre fruit plus doux et sucré ..( banane ,poire ..)

le fortiflora n'est pas assez costaud , le Beneflora en pharmacie serait plus performant..;-)

sûr que c'est plus rassurant de lire qu'elle a pas de traces de sang ou filaments dans son digestif

🙂je te souhaite que ta jolie Roxie retrouve une vie plus calme ,sans avoir à retourner chez le vétérinaire .

des grandes papouilles à ta bichette 😘

Liliminette
Liliminette

Coucou doudou comme tu me la conseiller j'ai tester de mixer les légumes et le poulet pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner niveau digestion .

Sais tu quelle vitamine dois je rajouter a ses repas étant donner qu'elle ne mangera désormais que carotte poulet courgette s'il te plaît.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?