Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Je suis très contente pour votre petite Roxie et pour vous 🙂

le psyllium blond bio si il n'avait pas régulé , j'aurai été étonnée ^^ mais j'en avais un autre très bien aussi , que l'on peut avoir dans nos petits soins maison pharmacie ( pour nous et nos patounes)

c'est l'Indigo herbs d'Orme en poudre .( que, pour la diarrhée ) qui est plus efficace que le smecta pour pas mal de chien ..et qui mériterait comme le psyllium blond bio d'être chez les vétérinaires ..( pour les grosses diarrhées , Parvovirose )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ou-trouver/o/

Roxie quand ses selles seront régulières et "belles" et le psyllium stoppé .

Il y aura une petite cure de Beneflora marque Ortis( en pharmacie ou sur le net )pendant 10 jours ( la moitié d'un sachet ) qu'on ajustera avec son poids et ses selles ,pour lui donner des probiotiques prébiotiques pour sa flore ..

Ici ,un site ( qui est super ) pour nos patounes

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

des caresses à Roxie et bon dimanche à vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonjour a tous

Mauvaises nouvelles pour nous ce matin roxie a eu de la température et des diarhee depuis qq jours elle essayait de vomir sans succès....

Direction veto en urgence et la le couperet tombe a nouveau

Intussuception il faut de nouveau opérer 😭

Je suis désespéré ce n'est qu'un chiot a 7 mois et c'est sa 3 ème opération déjà ☹

Emla

A part vous témoignez ma sympathie et 🤞...je pourrais pas vous aider d’avantage....

Je sais que pour les retournements d’estomac il est possible d’attacher pour éviter les récidives mais je ne sais pas dans votre cas...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Que dire .. Je comprends que trop bien que vous soyez désespérée pour votre petite ..

j'espère que cette 3 ème opération la sortira de là ..Pour vous deux .

en attendant des nouvelles de Roxie et de vous , je croise les doigts pour que tout se passe au mieux après l'intervention .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonjour

Voici des nouvelles de roxie

A l'opération les vétérinaires ont découvert des adhérences à l'intestin sans doute des suites de ses 2 interventions chirurgicales....

Nous devons donc prendre rdv avec un gastroenterologue pour voir s'il faut les retirées ou les laissées.

En attendant nous sommes en convalescence pour la petite roxie et des soins pour sa cicatrice.

Merci de votre soutien cela rechauffe le cœur nous avons eu peur c'est une opération assez lourde pour 1 chiot alors la 3 ème.....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

C'est fait ! Je suis soulagée pour vous deux , c'est toujours un stress l'anesthésie , l'attente ..

ils ont dit si les adhérences pouvaient être douloureuses ? Chez les humains ça peut l'être ,chez les chiens je sais pas du tout ..

Des caresses à votre petit Roxie et une bonne convalescence

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Je me pose une question est ce normal que sa cicatrice au niveau du ventre supure un peu de sang mélangée parfois ? Je m'inquiète que tout ses points lâchent

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Pour moi , non , la cicatrice doit rester " saine " ne pas suinter , si c'est de la lymphe avec un peu de sang ..Mieux vaudrait joindre le vétérinaire ..

" supure un peu de sang " c'est pas jaune ? pas d'odeur ??

Vous pouvez faire une photo ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Merci doudou de votre réponse

Je ferai une photo demain de sa cicatrice c'est un liquide qui ressemble a du sang mélanger à qq chose mais cela se produit qd roxie fait la folle ou saute a la porte parcequelle est seule ☹

Liliminette

Bonne nouvelle très bien cicatriser la miss va bien mais tjs ses diarrhées du au adhérences sur les intestins malheureusement.....

Elle se remplume plutôt bien malgré ses 3 opérations en 8 mois