Bonjour
la viande crue peut donner de la diarrhée si on ne fait pas une transition douce ,l'adaptation quand notre chien ( chiot) va d'une autre nourriture vers le cru ..
c'est comme pour un changement de marque de croquettes ,il faut adapter sa flore digestive ..
vous avez plusieurs façons de faire la transition pour votre petite CC .
Après les croquettes , la ménagère et le Barf ..
Pour ma modeste expérience après 8 ans de cru ( Barf) ,
la première façon ,pour moi ne correspond pas à votre petite , chez certains barfeurs , c'est la plus conseillée ..
Chiot : C'est celle de donner un soir les dernières croquettes vers 18 h et de passer ses premières escalopes ou filets poulet ou dinde le lendemain matin vers 11 h00..et de proposer les os charnus en première semaine .( voir en seconde semaine parfois ) ..
Vous allez devoir faire un choix ..Entre les deux démarrages ..
si ses selles sont déjà trop molles ,mettre le psyllium blond bio pour aider ..
ou si vous ne l'avez pas trouvé de la poudre de coquille d'oeuf ( sur le forum Barf )voir la recette ..
on peut en acheter tout prêt sur le site DHN poudre de coquilles d'oeuf ( mais très sincèrement ) il suffit d'un pilon ( mortier) pour en faire ou d'un très bon mixer ..
La transition que je choisirai ,avec votre petite demoiselle , c'est une transition longue sur au moins 3 bonnes semaines avec des introductions longues pour son digestif ,sa flore ..
https://www.nutrition-canine.fr/la-transition/
Ce n'est pas un raisonnement de barfeuse classique , c'est le mien ...Après 2 chiots passées au Barf à 2 mois et à 3 mois .( les deux à leur arrivée des élevages étaient en diarrhée ) je préfère prolonger une transition pour éviter des diarrhées ou même vomissements ..
la meilleure transition c'est de respecter son chiot ..son propre digestif ...
de ne pas tenir compte des autres chiots qui font en 1 jour ou deux une bonne transition ...
ça arrive , mais on peut avoir un chiot ou chien qui va demander plus de temps ...Ma dernière chiot Labrador barfeuse à ses 2 mois ( presque 1 mois pour avoir des belles selles )bon c'est une allergique alors que notre Golden en 2/3 jours ,c'était fait ..
www.toutpourchienchat.com à lire .
https://monchienbio.com/alimentation-barf-definition-pourquoi-comment-organiser/
A lire aussi le petit guide de Swanie Simon
Je nourris mon chien naturellement .