Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Liliminette

Coucou doudou alors la transition se passe plutôt bien des selles moulées quasiment à chaque sortie avec tjs une dernière goutte un peu liquide certainement du a ses intestins grand et remplis d'eau comme me l'avait dit le vétérinaire qui lui a fait son écho mais dans l'ensemble et grâce a vos conseils j'ai un chiot de 6 mois presque propre et je dors enfin la nuit plutôt que nettoyer 😊😊😊😊🥰🥰🥰

Merci encore de vos si précieux conseils je vais continuer le blanc de dinde carotte encore 1 semaine et voir pour intégrer d autre viande peut être

Liliminette

Par contre pour le psylium blond ma question est :

5ml pour 10k de poids puis 5 fois le volume d'eau c'est censé faire du gel et moi on dirait de la pâte a choux 😂😂😂😂

Liliminette

Et je viens de lire que cest un laxatif au départ alors comment être sur de ne pas me tromper au niveau dosage et de tout détruire ce qui a l'air de fonctionner au niveau de son intestin

Bangdji

Je crois qu'il faudra attendre le réveil de doudou demain pour les réponses 😉

En tout cas, même si je suis pas assez calé en alimentation pour les conseils, c'est super pour les progrès ,🙂

Liliminette

Oui cest un changement radical et ça fait du bien car 2 mois a nettoyer des diarhees dans ma maison même la nuit j'en pouvais plus j'avais honte de la sortir qd elle pose une diarhee au milieu de la route pour ramasser cest l'éclate totale lol et les gens ne sont pas très compréhensif avec cela 😱😱😱jai déjà eu droit a qq remarques sympathique

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est agréable de lire ce matin ,que son digestif reprend du poil de la bête 🙂et qu'il y a moins de soucis pour vous aussi .

le psyllium a bien deux effets .

oui ,il est pour les grandes constipations ,gaz , mais aussi pour les diarrhées ..et d'autres soucis digestifs , voir urinaires .

c'est un régulateur de l'intestin , vraiment naturel et performant ..

il est plus épais en pâte à choux ..^^ tant qu'elle le mange ..on peut rajouter un peu d'eau en attendant et quand ses selles redeviendront normales sur plusieurs jours ..6 jours réguliers .( sans ballonnements)

1 à 2 selles par jour ( petites ) et bien formées .. le dosage sera diminué progressivement ..

A 1 selle par jour , elle sera mieux dans ses patounes ..

selon ses selles , sur cette semaine , on peut faire 1 quart d'une cuillère à café .En suivant l'évolution .

https://www.navoti-shop.com/content/31-psyllium-blond-description-et-emploi

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/psyllium-ispaghul-plantago.html

pour son alimentaire , une fois en meilleure forme , il y aura une décision à prendre pour continuer vers du maison Barf ou autre type maison en cru ( sans céréales)

les introductions de viandes sur le forum Barf , sont très bien expliquées ..et c'est avec les membres du forum ;-) toutes les questions ..( ne pas avoir que mon avis , sur cette alimentation )

nous avons débuté pour nos chiens ,chiots ,tous avec les mêmes interrogations au moment de reprendre en main l'alimentation ..ou au moment de commencer pour un chiot ..

Après l'arrêt du psyllium blond bio , si c'est possible pour vous , le complément serait de lui donner pendant 10 jours du Bénéflora Ortis ( probiotiques ,prébiotiques) pour rétablir sa flore ..

A partir de cette cure , nous y verrons plus clair pour sa digestion et les nuits devraient être meilleures pour vous deux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

J'ai une question doudou pourquoi de la viande crue et non cuite comme jusqu'à présent pour les blancs de poulet?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Tout simplement , que nos chiots ,chiens , chats sont des carnivores .

des viandes crues sont parfaites pour le digestif de nos patounes ..

un chien est prévu ( dentition ,salive ,digestif) pour du cru ..Aussi bien pour des viandes ,poissons , os charnus crus , certains légumes en crus et fruits .....

un digestif court plus apte à digérer des viandes crues qui garderont les enzymes ,les vitamines ,les probiotiques .

quand on commence une transition de croquettes aux viandes ,( sur un chiot ou chien pas en forme ) pour adapter ou remettre le digestif , flore ..

c'est plus facile de cuire au début un peu les premières gamelles ( sauf les os charnus qui doivent toujours être donnés crus )

( y compris les légumes) ,puis progressivement de passer vers le cru (Barf) ..ou autre maison ..

ou de bien voir des compositions si vous voulez rester dans le sec des croquettes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Merci beaucoup doudou pour vos conseils si précieux

Roxie se porte à merveille pour l'instant et le psylium est magique