Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

en gamelle , il faut faire progressivement car c'est un chiot de 6 mois ( surtout on ne fait pas de jeûne comme pour un adulte )oui , elle peut avoir des blancs de poulet cette semaine ou de la dinde ou toute autre volaille ..des carottes ( cuites ) vapeur ou des carottes crues mixées avec un peu d'eau .( 1 à 2 cuillères à soupe par jour ) avec dès que ses diarrhées seront stoppées vous pourrez mettre 1.2 cuillère à café d'huile végétale ( olive ou chanvre ou colza ou bourrache ou toute autre huile ..) l'huile seulement si ses selles sont correctes .

en moyenne c'est 20 % de végétaux ( composés de 75 % de légumes et 25%de fruits ) avec 80 % de viandes et d'autres comme les œufs ( produits animaux ) poissons , huile de poisson ....qui viendront après sa transition alimentaire ..Bien faite ..et stable ..

pour sa taille et ses selles , je verrai mieux un Barf débutant ( avec os charnus ) pendant sa grande croissance cela donnerait le calcium sans passer par des compléments à rajouter ( chiot) ( une proportion d'os charnus ne dépasse pas 30 % de la ration totale journalière ) chiot 15 % suffiront ( en surveillant la couleur des selles et textures)

Le bon côté avec les os charnus , à part l'énorme plaisir du chien à les déguster , c'est qu'ils durciront ses selles ( et question budget c'est moins qu'avec des gamelles qu'avec viandes .) Les os charnus débutant ( cuisse de poulet ,haut de cuisse de poulet ,demi dos de poulet ou petit poulet entier on en trouve à des prix raisonnables .)

Après quand elle sera mieux ( pour ses selles) qu'elle se sera adaptée à sa nouvelle alimentation ( environ 15 jours) vous pourrez varier beaucoup plus ..Ajouter des introductions d'autres viandes ,d'autres légumes ,de fruits .d'oeufs ,de poissons ,des abats ....

c'est la diversité de son alimentation dans les compositions qui offrira un plus grand spectre nutritionnel .

une fois cette alimentation en place rien n'interdira de mettre quelques céréales ( test) en dehors des viandes ou os charnus .

pour éviter des ballonnements et ne pas réduire l’assimilation de certains minéraux et diminuer des enzymes digestives ..

pour elle , je ferai au départ une légère cuisson des légumes ( vapeur) pour faciliter son départ ..( sur deux semaines ) et après les légumes ( liste de ceux à servir en cru /mixés ) Barf .

chiot /chien débutant pour résumer la première semaine ou les 15 premiers jours sont 50 % et 50 % d'os charnus en fonction de ses selles ..

il ne faut pas qu'elle deviennent couleur craie ( blanches ,sableuses ,friables) qui indiquent qu'il y aurait trop d'os charnus .

sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

vous aurez toutes le fiches débutants et les membres copinautes pour pouvoir poser toutes les questions et faire un bon suivi pour débuter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂il vaut mieux venir sur le forum ,car il me faudrait plusieurs longs pavés pour vous expliquer les différences entre une bonne ménagère et un cru ( Barf ou autre) .

pour votre chiot ( tant qu'elle n'est pas stabilisée ) je pense que le Cru ( Barf) sera plus facile à faire que le calcul d'une ménagère ( avec perte d'enzymes par la cuisson ) ce qui va compter pour elle , se sont des aliments frais ..qui seront le pilier pour la remettre en santé ..

une fois sa flore remise ..vous pourrez compléter selon ses goûts et les vôtres ..

voir à mettre de temps en temps des laitages , des céréales si ça lui convient ..

c'est l'avantage du fait maison de pouvoir se passer de farine animale , de sous produits animaux ,de farine d'os ...de conservateurs ,de cellulose ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Très important, pour donner des os charnus à tous les chiots ,chiens , chats .

c'est de les donner toujours CRUS avec la chair dessus . ( exemple grosse cuisse de poulet )

( les os à éviter en débutant sont ceux de dinde , de boeuf )

Jamais d'os cuits ou même décongelés au micro ondes ,c'est trop dangereux .

Pas d'os de pot au feu .

et toujours des os de taille adaptés à la mâchoire du chiot ou chien ou chat .

https://www.chienvieetsante.com/blog/la-bete-noire-des-industriels%E2%80%AF-nourrir-son-chien-au-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

J'ai toujours penser que la viande cru donnait des diarhees au chien

Concernant la transition est ce que je dois continuer les croquettes au tout début ou totalement arrêter?

Merci de vos réponses et précieux conseils pour ma petite puce j'espère pouvoir l'aider au mieux

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

la viande crue peut donner de la diarrhée si on ne fait pas une transition douce ,l'adaptation quand notre chien ( chiot) va d'une autre nourriture vers le cru ..

c'est comme pour un changement de marque de croquettes ,il faut adapter sa flore digestive ..

vous avez plusieurs façons de faire la transition pour votre petite CC .

Après les croquettes , la ménagère et le Barf ..

Pour ma modeste expérience après 8 ans de cru ( Barf) ,

la première façon ,pour moi ne correspond pas à votre petite , chez certains barfeurs , c'est la plus conseillée ..

Chiot : C'est celle de donner un soir les dernières croquettes vers 18 h et de passer ses premières escalopes ou filets poulet ou dinde le lendemain matin vers 11 h00..et de proposer les os charnus en première semaine .( voir en seconde semaine parfois ) ..

Vous allez devoir faire un choix ..Entre les deux démarrages ..

si ses selles sont déjà trop molles ,mettre le psyllium blond bio pour aider ..

ou si vous ne l'avez pas trouvé de la poudre de coquille d'oeuf ( sur le forum Barf )voir la recette ..

on peut en acheter tout prêt sur le site DHN poudre de coquilles d'oeuf ( mais très sincèrement ) il suffit d'un pilon ( mortier) pour en faire ou d'un très bon mixer ..

La transition que je choisirai ,avec votre petite demoiselle , c'est une transition longue sur au moins 3 bonnes semaines avec des introductions longues pour son digestif ,sa flore ..

https://www.nutrition-canine.fr/la-transition/

Ce n'est pas un raisonnement de barfeuse classique , c'est le mien ...Après 2 chiots passées au Barf à 2 mois et à 3 mois .( les deux à leur arrivée des élevages étaient en diarrhée ) je préfère prolonger une transition pour éviter des diarrhées ou même vomissements ..

la meilleure transition c'est de respecter son chiot ..son propre digestif ...

de ne pas tenir compte des autres chiots qui font en 1 jour ou deux une bonne transition ...

ça arrive , mais on peut avoir un chiot ou chien qui va demander plus de temps ...Ma dernière chiot Labrador barfeuse à ses 2 mois ( presque 1 mois pour avoir des belles selles )bon c'est une allergique alors que notre Golden en 2/3 jours ,c'était fait ..

www.toutpourchienchat.com à lire .

https://monchienbio.com/alimentation-barf-definition-pourquoi-comment-organiser/

A lire aussi le petit guide de Swanie Simon

Je nourris mon chien naturellement .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonsoir doudou j'ai suivie votre conseil et j'ai commander du psylium blond sur Greenweez. J'attends de recevoir ma commande pour pouvoir tester .

J'ai tester aujourd'hui les blancs de dinde et carotte elle adore niveau alimentation pas de soucis, les selles sont tjs liquides mais elle n'est pas abattue ou déshydraté donc je reste optimiste .

Je suis a l'écoute de tous vos précieux conseils qui me guide dans une façon de nourrir que je découvre totalement je suis novice .j'ai une autre cane corso qui elle digere absolument tout son estomac est un monstre 😂😂😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour 🙂

Merci , je sais que ce n'est pas évident de suivre un conseil d'une inconnue ;-)

dès que vous l'avez , vous commencez par une petite dose de poudre à bien mélanger avec 5 fois le volume d'eau

ça n'a pas de goût particulier ,ça donne un épaississement ( un peu comme la bouillie de bébé)

ça c'est sûr ,les blancs de poulet ^^ c'est magnifique

et quand vous donnerez cru , elle en redemandera ..

en fin de première semaine en amenant les os charnus ,ses selles vont devenir plus fermes ..Le psyllium aura commencé à "nettoyer " et à agir ..

pour le psyllium blond bio , il n'y a pas de surdosage ( il y en a dans beaucoup de marque de croquette ,même si il n'est pas de même qualité que celui vendu pour les humains )

en attendant le psyllium , un peu de banane ( pas verte) deux petites rondelles écrasées à la fourchette et demain un petit quart d'une petite banane .. 2/3 fois par semaine chiot .

Ma première barfeuse avait 9 ans quand elle a découvert le cru et je regrette d'avoir découvert cette nourriture sur le tard pour elle ..Sa bouille et sa surprise à sa première cuisse de poulet était trop drôle ...

l'interrogation !! "t'es sûre ,c'est pour moi ??? " elle osait pas prendre ... Nous aurions dû la filmer .

😁

hola ça va être difficile pour votre autre louloute , attention quand même de ne pas avoir de conflit ..

pour la viande ..ou un os charnu cru .

Demain je serai un peu plus sur Wamiz et sur le forum Barf ..

Nous sommes en petite randonnée aquatique Labrador , aujourd'hui ..

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonjour grâce a doudou et ses conseils le mélange carottes escalopes de dinde a l'air de fonctionner pour l'instant

J'attends de recevoir le psyllium pour tester

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Liliminette

Sur 1 bonne semaine , " nous" allons voir ensemble comment ,elle fait son adaptation ..

Ce lien , pour lire les utilisations du psyllium

https://www.opoils.fr/huiles-et-complements/981721-psyllium-blond-biologique.html

Sur Onatera , il y en a deux qui sont mes chouchous ..on peut les trouver ailleurs ..dans des magasins bio aussi ..ou dans certains hypermarchés ( rayon bio)

c'est pas de la pub ;-) en goût le dernier Nature et partage ,est ma préférence ..pour nous ,les humains ..

https://www.onatera.com/produit-psyllium-blond-bio-500-g-vecteur-sante,6083.html

https://www.onatera.com/produit-psyllium-blond-bio-1-kg-nature-partage,6544.html

https://www.psyllium.fr/comment-prendre-le-psyllium/

A toute

des papouilles à vos deux patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Juste pour avoir des nouvelles ? 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "