Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Liliminette

Bonsoir

Après 1 journée de selles normal et bien moulées notre petite chienne a des diarhees de nouveau avec de plus en plus de sang et refuse de manger .....

Je suis désespérée avec ce petit chiot je ne sais plus comment faire pour l'aider a aller mieux et je ne vois plus quel examen faire pratiquer pour comprendre ce qu'il se passe a part analyses de selles

Emla

Je ne crois pas que changer de croquettes soit une solution pour l’instant...

Une alimentation plus personnelle semble nécessaire.

Doudou est la plus calée sur le sujet...

Emla

Mais si gardiose, il faut traiter.

Tosca17

Je comprends pas trop la gardiose ils peuvent le voir..faire des analyses...ils ne vous ont donné aucun traitement ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Elle a du sang dans ses selles !?? vous ne l'aviez pas précisé ..c'est à prendre très au sérieux surtout chez une jeune ...

que cela soit des vers ,irritation du système digestif ou une Parvovirose ....Le vétérinaire le verra ..

le sang est de quelle couleur ? rouge vif et clair ou noir foncé ..des petits filaments ou des flaques ?

Voir le vétérinaire très rapidement pour analyses de sang et celle des selles ..

et surtout de faire progressivement sur 1 semaine une adaptation ( transition alimentaire ) pour enlever les croquettes pour une ménagère ou même un cru ( Barf) débutant ( avec viande escalope ou sauté de dinde sans os , de la volaille cuite à la vapeur )

de mettre en place le psyllium blond bio ...pendant quelques jours ..pour lui stopper cette diarrhée avec sang

bien surveiller ses selles et ses urines ..

il faut qu'elle mange , c'est impératif et qu'elle boive beaucoup , quitte à mettre un peu de sucre dans l'eau ...

ne pas traîner pour le véto ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en gastrite ,un chiot ou chien cherche souvent de l'herbe ..

pour une Parvo , ma chiot Labrador avait 4 mois à son adoption , la pauvre mangeait même des cailloux avant que je reprenne en main ..

dans les diarrhées ,je vous assure que dans ce cas précis ..il faut zapper les croquettes ...c'est plus sûr ...

et fournir des blancs de volailles ..pendant une bonne semaine ..

pour pouvoir lui donner des probiotiques pour remettre sa flore ,son système digestif ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Merci a tous pour vos réponses

Effectivement je n'ai pas parler de sang dans les selles lors de mon 1 er message car il n'y en avait pas ....je pense que ces traces de sang sont dues à une irritations de l intestins étant donné qu'elle avait des diarhee toute les heures ....

Ce qui est rassurant c'est qu'elle arrive a avoir des selles normales qq fois la par exemple après 2 jours de duarhees très liquides nous sommes passer a 2 jours de selles normales avant un nouvel épisode de diarhee moins liquides mais molles .

Pour la giardiose mon vétérinaire me conseil de faire le test pour éliminer cette hypothèse .

La passer aux rations ménagères ne risque rien pour ses intestins après une intussusception ?

Liliminette

Voici mon petit monstre 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour votre mignonne " monster "

Prenez le psyllium blond bio et vous me direz ses selles après 3/4 jours ..

si se sont des vers , oui contrôler ..

c'est très long pour s'en débarrasser ..même avec vermifuges chimiques ..

une ration ménagère pas de risque sauf si il y a des céréales ( riz) ..

Elle pèse combien ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonjour doudou

Que puis-je mettre comme ration ménagère autre que du riz ? Blanc de poulet cuit à la vapeur ?

Elle pèse 12kg5 pour 6 mois le 7 août ce qui est peu pour 1 cane corso