Avez vous eu des cas de intussusception ?

Liliminette

bonjour mon chiot de 6 mois a été opéré lorsqu'il avait 3 mois d'une intussuception (retournements de l intestin) .

Depuis elle est très souvent en diarrhée liquide qui perdure malgré les traitements vétérinaires. Nous avons refait une échographie de contrôle pour vérifier si elle ne refaisait pas la même chose mais chose rassurante ce n'est pas cela.

Avez vous déjà eu ce cas ou des conseils pour lui passé ses diarrhées qui persistent .

Merci

69 réponses
Anaconda

bonjour, tout d'abord, avez vous contacté votre véto qui l'a opéré pour l'en informer ??? depuis quand a t'il de la diarrhée ?? depuis son opération ???? quels traitements vous a t'il donné, est ce des anti - diarrhétiques ??? le véto a t'il fait une prise de sang (car le problème doit venir de quelque part !!!) ????avez vous consulté un autre véto pour demander un autre avis ??? si la diarrhée persiste, ce n'est pas rien....un autre avis véto serait un plus peut-être.....donnez nous des nouvelles !!!!

Tosca17

Ben alors là jconnais le retournement d'estomac mais pas d'intestin...il faudrait que doudou passe par là avec des conseils sur l'alimentation peut être que ca pourrait aider...

Quant dise les vétos?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour pour votre petite demoiselle ..

il y a le psyllium blond bio en poudre qui pourrait aider ( en magasin bio ) pour réguler les selles ..(environ 7 euros les 200 gr en sachet )

pour chiot le dosage est 2.5 ml à 5 ml par 10 kg de poids par jour , à mélanger avec 5 fois son volume d'eau = comme un gel à répartir en dose journalière dans chaque repas .

si c'est en diarrhée très très liquide ,il faut compter 3/5 jours pour rétablir ..un équilibre ..

Selon le traitement du vétérinaire ( ne pas mélanger le smecta ou autre ..)

le psyllium blond bio est utile pour chiot , chien ,chat ...chaton .et nous aussi ...

il fonctionne sur les diarrhées et aussi sur la constipation ( une merveille de la nature) en étant capable de "nettoyer" le système digestif . il renforce la flore ..

vous pouvez donner même si les selles sont "belles" après des antibio par exemple ..dès que les intestins sont irrités ( gastro) ballonnements ,gaz .....

une fois les selles remises ( correctes) prévoir des probiotiques ..

type beneflora ortis (pendant 10 jours) en cure .la moitié d'un sachet par jour dans son alimentaire ..

alimentaire si c'est croquettes , voir d'autres alimentations ou des croquettes sans céréales ou le moins de glucides possible ( moins d'amidon ) ..

Alimentation maison ( ménagère sans céréales , pas de riz ) ou Barf ..ou autre cru .. sont à voir pour sa flore et intestins ..

http://www.b-a-r-f.com

vraiment à voir ...

pour durcir les selles , on peut aussi préparer de la poudre de coquilles d’œufs .( 1 cuillère à café )

ou donner 1 petite cuillère à soupe de légumes cuits à la vapeur comme la courge , quelques cubes de pomme

ou deux rondelles de bananes ..

je l'utilise pour mes chiots , chiennes et pour nous ..

c'est mieux que des médicaments ( chimie)

il est dans notre pharmacie familiale depuis des années ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié ,le vétérinaire avait trouvé la cause à ses 3 mois ?

elle ne semble pas chronique ..

l'alimentation moins industrielle, il faut vraiment se pencher dessus pour ses intestins ,en préventif ..

bien veiller à ne pas avoir de vers en trop grand nombre ..( pas forcément avec des vermifuges )

et toujours des transitions alimentaires en douceur et plus longues que pour d'autres chiots ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Alors ce petit chiot a été opérer en Belgique et je n'ai eu aucun contact avec la clinique ou cela a été fait.

Je l'ai ramener en France a ses 4 mois et elle a toujours été plus ou moins en diarrhée.

Ma veto a donc fait une écho de contrôle suite a ses grosses diarrhée nous avons opter pour des croquettes virbac gastro intestinal pour la soulager et nous avons essayer le kaopectate et canicur pro sans succès. Ensuite nous sommes passer à un traitement de 15jours de métrocare et nous avons vermifuges à son arrivée fin mai.

Pour ce qui est des causes de cette intussusception personne n en a jamais connu les causes d'après ce que l éleveuse ma dt cela peut arriver sans raison précise

Liliminette

Quelle autres solutions pouvons nous avoir pour vermifuger notre chiot sans passer par 1 vermifuge classique ?

Liliminette

En tout cas merci doudou pour tous vos précieux conseils je ne connais pas du tout le psylium blond je peu le trouver en pharmacie ?

Ma vétérinaire a suspecter éventuellement la giardiose

Aujourd'hui je lui ai donner du riz et des croquettes pour essayer de calmer les diarrhée mais rien a faire ça continue ....

J'ai pris sa température également elle n'a que 38 donc pas de fièvre ce qui est rassurant

Alfredw

Le riz, elle peut être allergique. Essayez patates douces et poulet sans gras, le tout bouilli ou à la vapeur, sans croquettes.

Les croquettes gastro intestinales c'est cher et mon chien m'a dit que c'est très dégueu

" Patou m'a tuer "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liliminette

Les causes ,oui ,il y en a quelques unes ,chez les chiots, on peut avoir les diarrhées ,douleurs ,vomissements ..après une grosse gastro , ou des parasites ..ou un truc avalé par le chiot ...

elle a eu de la chance d'avoir été vite chez le vétérinaire ,votre petite .

si elle a eu une baisse du potassium..( avec les diarrhées ..)

dans son alimentation ,il y a des ingrédients à voir ..

dans les alimentations avec des ingrédients, moins appropriés ,nous rendons sans le savoir ,le système digestif plus accueillant, moins équilibré pour les vers , des parasites ..

c'est pas toujours facile de maintenir ce bon équilibre de la bonne population des vers ..qui doivent rester présents pour la bonne santé du chiot ,chien ...chat ...

Pour être un " bien " niveau digestif ,flore ..la digestion doit être rapide

afin de ne pas favoriser un excès de vers ( d'indésirables ) ..une installation ....

en ayant trop de glucides ,amidon ,trop d'hydrates de carbone dans la nourriture ..le riz , les pommes de terre ,les céréales ( ne sont pas nécessaires pour un chiot ,chien ,chat ) nous offrons comme un très bon lieu de vie , pour des vers (en trop grande quantité ) et nous ouvrons la porte à une infestation ..

Comme Alfrdw

les céréales peuvent causer des intolérances ( allergies) ballonnements ...soucis digestifs ..Pas à tous les chiens ..Mais il y a selon les proportions ( nourriture industrielle ou même maison ) avec céréales, certains chiens , chats qui ne sont pas faits pour en avoir ...Physiologiquement ..

pour d'autres en bonne santé ,elles seront moins dommageables en toutes petites quantités ..

Pour l'instant , le psyllium blond bio ( en magasin bio , ou sur le net ou dans certaines grandes surfaces )

je vous le conseille vivement .. (pour remettre les intestins sur le bon chemin )

pour calmer ( sans donner d'autres anti diarrhéiques ) pour éviter une interaction ..

La patate douce ,oui ,elle est intéressante pour les vitamines :-)

mais en toute petite quantité pour habituer ( 1 cuillère à soupe en démarrage )

et donnée à part après une gamelle ( 1 bonne heure après)

votre chiot il est préférable de séparer ( viande ou croquette ) des céréales ou des légumes ou des fruits ..

les viandes et céréales ne se digèrent pas de la même façon ( pas les mêmes temps)

c'est une petite aux croquettes , son temps de digestion est plus long que le chiot en ménagère ou Cru ( sa flore n'est pas faite ,pas habituée ) à ces changements ..

c'est comme pour les croquettes quand vous changez de marque ( il y a une transition douce ,progressive à faire ) ..

dans ses croquettes bien lister les composants, pour les intolérances le blé ( gluten) est en première position .. le maïs arrive en second ...

dans le naturel ,en premier c'est l'alimentation

pour les vermifuges

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liliminette

Bonjour doudou

Mon vétérinaire m'a conseiller de prendre un 2 ème avis lorsque j'ai été faire l échographie dans une clinique veterinaire et ce dernier pense également a des parasites ou autre mais d'après lui ce ne sont pas les conséquences de ces opérations.

Je ne sais plus trop dans quelle direction me tourner changer de croquettes tout stopper et faire des analyses de selles pour comprendre .....

Comme tout les chiots elle a tes tendance à manger tout ce qui traine on essaye de l'en empêcher mais souvent elle grgnote de l'herbe ou les excréments d'autres chiens ou chats

Je pense que cela a aussi une incidence sur les diarrhées