Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut traduire le langage de chien.
Aujourd'hui je suis allée chez ma belle mère et il s est trouvé qu'elle a un voisin qui une chienne croisée Cane corso/Labrador.
Je suis sorti de la voiture seule en laissant ma chienne shitzu d'un an et demie dans la voiture et ensuite, nous nous sommes discuté un peu devant la maison. La chienne de 10 ans était là et su coup je l'ai caressé qui est très cool et adorable. En discutant , le voisin nous a dit elle aime que des humains et n'aime pas trop d'autres chiens. je lui ai expliqué que j'ai la mienne dans la voiture et je vais la sortir. Lorsque j ai sorti ma chienne, j ai vu la chienne de mon voisin change son attitude. Elle n'aboie pas mais elle fixe ma chienne. L'expression de son visage change et j ai remarqué sa truffe est légèrement remonté mais elle ne montrait pas ses dents. Mon voisin tenait la laisse tout en répétant 'pas bouger'. La chienne ne bougeait pas mais fixait sur la chienne.
Et je ne sais pas qui s'est passé la mienne a jappé or elle jape très rarement. On les laissaient se renifler quelques secondes mais je rappellais ma chienne et on est parti et le voisin aussi.
Je voudrais savoir comment je peut traduire l attitude de cane corso. Les regards fix, sa queue ne remuait pas. Le voisin nous a dit qu' elle essaie de contrôler car on est là.
Pour ma shitzu je pense qu elle avait peur car d habitude quand je l appelle, elle ne vient pas toute de suite quand on croise des chiens et là au pieds sans avoir répété. LOL. C la première fois qu elle voit ce type de chien.
Merci pour votre réponse.