Arrivée chiot Cane Corso conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps ( 5/6mois ) j'avais posté pour des conseils de races sur ce même forum.

Aujourd'hui, mon choix est effectif et a fait le fruit d'une longue réflexion donc on ne reviendra pas la dessus :) !

Samedi, j'ai rendez vous chez l'éleveur ( Le mas des Stars ) à Marseille pour verser l'acompte de réservation de mon chiot.

L'éleveur a eu une porté hier donc avec un peu de chance, j'aurais peut être mon petit chiot d'ici 10/12semaines.

Je dis avec un peu de chance car dans son élevage on ne choisit pas son chiot, c'est lui qui en fonction de notre profil étudie le comportement et la " masse " des chiots pour essayer de sélectionner un chiot qui nous ressemble.

Pour moi, un chien de petite taille, une femelle et plutôt calme ( je suis en appartement ).

J'ai beaucoup apprécié que l'éleveur ne veulent pas nous fourguer un chiot au petit bonheur la chance mais au contraire un chiot qui pourrait me convenir à 100%.

Bref, là n'est pas le sujet de mon post.

J'aimerais vos conseils concernant l'arrivée du petit chiot, ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment commencer le dressage, la laisse, les sorties en ville, la solitude et tout ce qu'il faut faire dès le début pour avoir un chien équilibrée par la suite.

S'il y a des possesseurs de la race sur ce forum et qu'ils sont disponible pour en discuter plus en profondeur par mail ou skype, envoyez moi un petit message privé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :D

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oulala, il y a beaucoup à dire sur plein de sujets différents !

Tout d'abord, le dressage ne devrait pas être ta première préoccupation à l'arrivée du chiot. Ce qu'il faut faire dès le début, c'est lui montrer le plus de choses possible ! En étant très tôt confronté à plein de situations différentes, le chiot sera bien équilibré en grandissant. Fait le rencontrer des gens, adultes, vieux, enfants, d'autres animaux aussi, montre lui ce que c'est que la campagne, et la ville pour pas qu'il ai peur des voitures... vraiment, il faut enrichir les expériences du chiot !

Pour lui apprendre la marche en laisse et à savoir rester seul, tu trouveras plein de sujets et d'articles là dessus, sur Wamiz et ailleurs. L'essentiel, c'est de toujours apprendre des choses à ton chiot de manière positive. Pas de punition physique, mais des récompenses systématique quand il fait quelque chose de bien ! ça lui donnera envie d'apprendre et ça sera beaucoup plus efficace et agréable.

Voilà, après encore une fois, tes questions sont très vastes c'est pas facile de tout répondre d'un coup xD

Mais n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, la plupart des points essentiels pour s'occuper d'un chiot ont déjà été évoqués :)