Annonce saillie très très étrange, est ce moi qui suis psychorigide ?

Moonie85

Bonjour,

J'ai vu passer une annonce qui m'a vraiment étonné il y a quelques jours :

Un maitre qui proposait des saillies de son chien croise cane corso et file braseiro. 😧

Je suis loin d'être une spécialiste mais, est ce que ce type de croisement n'entre pas les catégories 1 ou 2 ?

Pourquoi vouloir faire reproduire un chien croisé avec risque de catégorisation des chiots ?

Seulement pour l'appât du gain ?

Franchement, est ce que c'est moi qui devient parano et un peu c****, ou bien est ce que ce type d'annonce est vraiment délirante ?

16 réponses
Docline

Dimanche dernier dans un lieu de balade très fréquenté une jeune femme tenait à grand peine une croisée staff x cane non muselée, sa consigne: "ne laissez pas vos chiens approcher elle les tuerait", cette chienne de 1 an et demi avait été dressée aux combats de chiens - donc ça existe encore -. La maîtresse actuelle l'avait récupérée assez récemment, je ne sais pas trop comment (difficile de rester bavarder face à un regard de tueur effectivement)

Moonie85

Dimanche dernier dans un lieu de balade très fréquenté une jeune femme tenait à grand peine une croisée staff x cane non muselée, sa consigne: "ne laissez pas vos chiens approcher elle les tuerait", cette chienne de 1 an et demi avait été dressée aux combats de chiens - donc ça existe encore -. La maîtresse actuelle l'avait récupérée assez récemment, je ne sais pas trop comment (difficile de rester bavarder face à un regard de tueur effectivement)

Staff X cane corse ? Ça doit être impressionnant !

Quand je pense que je croyais que les combats de chiens n'existaient plus depuis au moins 10 ans .... suis trop naïve moi 😔

Twinklestar

Ils existent encore, malheureusement... je connaissais un dogue argentin qui était une crème, mais sans aucun doute tiré des combats de chiens. Oreilles coupées, musculature impressionnante, j'avais jamais vu un dogue avec une telle carrure. Le propriétaire était connu pour se faire sans arrêt retirer des molosses aux oreilles coupées, qu'il envoyait dans des combats clandestins.

Docline, je pense que ce genre de personne doit être signalée. C'est complètement irresponsable d'avoir une telle chienne non muselé, vu le danger qu'elle représente...

Mel1

Bien-sûr que les combats de chiens existent encore ! Je crois même que c'est assez courant dans certains quartiers, même dans des villes moyennes.

Quand je travaillais avec mon argentin (à Dijon, donc pas une grande ville) dès que je surveillais des sites en ville il y avait des crétins qui venaient me parler pour me proposer de faire des combats avec mon chien... La première fois j'étais choquée ! Comme toi je pensais que ça n'existait pas où plus en France.

Utilisateur anonyme

En fait tout chien pouvant être assimiler à un amstaff (car à un tosa et rott c'est plus compliqué) peut être catégorisable. Prenons le cas de 2 races se ressemblant comme un amstaff et un staffie. Si un staffie non LOF est très grand hors standard il ressemblera potentiellement à un amstaff donc catégorisable et assimilé pitbull de catégorie 1. En fait c'est une histoire de mesure de la gueule, de la taille au garrot et pleins d'autre chose. Après dans les faits je pense que la majorité des chiens de cat 1 sont issus de parents amstaff. Même chez les croisés amstaff comme le loulou que j'ai montré avant il est très rare de voir ces chiens catégorisés. Si ton chien n'a pas ces 2 parents amstaff il va rarement correspondre aux critères pouvant en faire un chien de cat 1 à moins de marier un amstaff avec un autre molosse. Mais c'est plus probable avec des races comme le dogue argentin ou le staffie s'ils sont non LOF mais cela est plus souvent dut à un mensonge sur les origines réelles qu'un staffie qui ferait le double de son standard. C'est rare mais possible.

Désolée je te reprends encore, par souci de précision parce que c'est important :

Les chiens assimilables morphologiquement à des pitbulls, boerboels et tosas sont cat. 1. Et si, c'est facile de rentrer dans la case boerboel ou Tosa avec un croisement de cane tout moisi.

Les torts, LOF ou non sont toujours cat. 2.

Utilisateur anonyme

Les rotts, pas les torts. Damn autocorrect.