Annonce saillie très très étrange, est ce moi qui suis psychorigide ?

Moonie85
Moonie85

Bonjour,

J'ai vu passer une annonce qui m'a vraiment étonné il y a quelques jours :

Un maitre qui proposait des saillies de son chien croise cane corso et file braseiro. 😧

Je suis loin d'être une spécialiste mais, est ce que ce type de croisement n'entre pas les catégories 1 ou 2 ?

Pourquoi vouloir faire reproduire un chien croisé avec risque de catégorisation des chiots ?

Seulement pour l'appât du gain ?

Franchement, est ce que c'est moi qui devient parano et un peu c****, ou bien est ce que ce type d'annonce est vraiment délirante ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

D'accord be cool mais là on parle d'un cane corso et d'un fila 2 races qui sont beaucoup trop grandes pour ressembler à un amstaff même au niveau de la gueule. D'ailleurs même parfois des croisés amstaff ne sont pas catégorisables. C'est un chien croisé staff chien créole (très courant dans les îles) et il est trop petit et la machoîre n'est pas assez grosse pour qu'il soit catégorisable. Bien qu'on remarque tout de même le côté staff.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, non, non et non.

La catégorisation d'un chien croisé ne dépend pas en soi des races rentrant dans son mélange, mais de la morphologie de l'individu considéré.

Tu peux avoir un boxer croisé caniche, s'il en ressort une morphologie rentrant dans la description du décret, c'est un cat. 1. De la même façon, tu peux croiser un staff avec un boerbull, s'il ne ressemble pas aux descriptions de chiens catégorisés, ça sera un chien lambda.

La seule façon de savoir si un chien non-LOF est catégorisé, c'est de le faire passer à la diagnose (et on est d'accord que fila * cane ça a des chances de rentrer en cat. 1).

Et on est d'accord aussi que ce type d'annonce, au delà d'être très questionable sur les motivations, est dangereux pour l'avenir de ce qu'il en résultera.

Citer
Moonie85
Moonie85

Merci pour ces précisions.

Bon ben c'est moi qui n'y comprend décidément rien à cette loi sur les chiens catégorisés 😳

Citer
Twinklestar
Twinklestar

Ces deux races ne sont pas catégorisées, aussi étonnant que celui puisse paraître. C'est là qu'on voit les limites de la catégorisation des chiens... je croise de temps en temps un énorme cane corso noir lors de mes balades avec ma chienne. Il est bien plus grand qu'elle (qui est pourtant déjà grande pour une staff) et sa mâchoire est des plus impressionnantes. Il est sans doute d'une gentillesse sans nom, mais quand tu compares ma chienne (catégorisée) à lui, c'est assez risible.

C'est donc parfaitement légal de proposer une saillie de ce chien et s'il ne se reproduit pas avec une chienne catégorisée, les chiots ne le seront pas non plus, même si ce sera indéniablement de bons gros molosses.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Ces 2 races ne font pas partie des catégories 1 ou 2, donc malheureusement pas de restriction légale à la reproduction.

Espérons juste que les apprentis sorciers sauront placer les chiots chez des personnes capables de les éduquer...mais malheureusement les personnes qui répondront à cette annonce ne verront que la possibilité de faire naître des molosses bien impressionnants, qui iront à des propriétaires qui veulent un chien qui fait peur, chien qui finira peut-être en refuge sans grand espoir d'adoption

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La réponse est simple. C'est NON, c'est interdit et punit par la loi. Point barre!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?