Alimentation pour mon chiot (7semaines)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un petit canne corso de 7 semaines.

Jaimerais le nourrire le plus sainement possible avec les meilleure croquettes afin qu'il ai une bonne santé. Apres plusieurs recherches et des avis qui diverge je n'ai pas trouver LA croquette adapter faisant l'hunanimité pour mon chiot. D'apres certaine recherche il faudrais des croquettes de qualité pour chiot de grande race, des croquettes faites avec de la viande fraîche avec un bon apport en proteine (animal). Mon chiot étant treß jeune on m'a également conseiller des croquettes a base de lait ect. J'aimerais donc avoir votre avis avec un minimum d'argumentation et non juste une marque de croquette à la vollé.

Je vous remerci d'avance pour vos reponses.

Je souhaite avant tout que mon chien ait la meilleure alimentation qui soit.

Bonne journée à vous !

10 réponses

Bonjour,

Avant de vous répondre, comment se fait-il que vous ayez un chiot de 7 semaines ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Comment ce fait-il ? Ce n'est pas la question. Je l'ai eu car les chiot étaient complétement indépendant, il mange et bois tout seul. La femelle ayant eu 14 chiots elle les repoussés complétement et en suplement la maitresse attendais son bébé. Je n'ai pas envie d'etre blamé pour avoir acheté un chien avant les 8 semaines "autorisé" jai juste envie de prendre soin de mon chiot.

Ps: il se porte tres bien: mange boi et joue. Il est épanoui.

Merci de ta réponse

Tania28700

je rejoins l'interrogation de Humeur de chien, un chiot de 7 semaines a tellement à apprendre de sa mère, encore... Là il est épanoui, mais l'avenir risque d'être un peu plus compliqué, car enlevé trop tot de sa mère. Ceci est un constat, et non une critique ; mais vous auriez du vous renseigner avant de le prendre si tot

Bon allez ! coté croquettes, des sans céréales bien plus bénéfiques pour nos loulous. Bien sur, l'éleveur ne leur donnait surement pas ce genre de croquettes (croquettes avec céréales bien moins chères)

Tu trouveras sur wamiz, des posts sur les croquettes ; ou en surfant un peu sur le net, tu trouveras le bonheur de ton loulou

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

La croquette parfaite n'existe pas! Le mieux étant de partir sur du Raw feeding (alimentation cru)

Et pour finir il n'est pas nécessaire de s'emporter concernant l'achat de ton chiot qui est effectivement prématuré! Ton chien est indépendant concernant sa nourriture mais pas au niveau de son éducation... Mais bon, le mal est fait... Par contre l'excuse pourri de la proprio qui est enceinte... On repassera, avant de faire saillir sa chienne elle le savait bien qu'elle était enceinte...

Tania28700

Bien sur que la croquette parfaite n'existe pas, mais certains ne veulent pas de barf ou raw feeding, bien contraignant pour ma part.

Mais c'est bien de parler de ces modes de nourriture, pas souvent connus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Et bien comme tu avais déjà proposé les croquettes sans céréales il paraissait judicieux de conseiller le raw! Surtout que le Raw sera bien meilleur que n'importe quelle croquette!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour,

Je l'ai eu car les chiot étaient complétement indépendant

Alors celle là, on n'avait encore jamais osé me la sortir. Alors non, un chiot de 7 semaines n'est pas indépendant.

La femelle ayant eu 14 chiots elle les repoussés complétement

Oui, c'est normal. Ça s'appelle le détachement. Mais en aucun ce détachement signifie que le chiot peut être adopté et qu'il a finit ses apprentissages naturels.

et en suplement la maitresse attendais son bébé.

Celle là aussi, dans son genre, elle est pas mal. Quelqu'un a obligé cette femme à faire reproduire sa chienne ou à ne pas faire ce qu'il faut pour éviter cela ? Je ne pense pas.

Je n'ai pas envie d'etre blamé pour avoir acheté un chien avant les 8 semaines "autorisé"

Et moi j'ai envie que des gens arrêtent de faire n'importe quoi avec des chiots. Notamment en les adoptant précocement, par caprice et égoïsme. Alors que fait-on ?

Et puis m-erde, tu as fait une c-onnerie, assume la !

jai juste envie de prendre soin de mon chiot.

Pour ça, il aurait fallu commencer par ne pas l'adopter si tôt. Maintenant, c'est fait, c'est fait. On ne va pas réécrire l'histoire. Cependant, l'histoire à venir, elle, reste à écrire.

Voici quelques recommandations pour que ça se passe au mieux pour la suite :

- faire appel rapidement à un comportementaliste pour qu'il puisse évaluer le développement du chiot, ses déficits et qu'il te donne quelques conseils pour palier les manques.

- faire suivre très régulièrement le chiot par un vétérinaire.

- mettre souvent et régulièrement le chiot en contact avec des chiens adultes. Ne pas interférer dans leurs prises de contact.

En ce qui concerne l'alimentation, le mieux est effectivement l'alimentation crue.

Maintenant, pour les croquettes, il faut les prendre selon les critères suivant :

- pas de céréales

- pas de sous-produits (ou vraiment un minimum) animaux et végétaux. Les sous-produits sont des déchets recyclés et à faible valeur nutritionnelle

- un taux de glucides le plus bas possible. Comme ce taux est rarement indiqué sur les paquets, il faut faire l'opération suivante :

100% - (% protéines + % lipides (matières grasses) + % cendres +% fibres + % humidité (si non indiqué, prendre 10%). Au-dessus de 25% de glucides , ça commence à faire beaucoup.

- riches en protéines animales de qualité. Volaille et Viande de volaille, ce n'est pas la même chose. Seule la viande de volaille contiendra des protéines de bonne qualité.

- des ingrédients clairement identifiés par le nom des espèces végétales et animales utilisées

Dans cette gamme de croquettes, tu trouveras Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima grain free, Nutrivet Instinct.

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Et Acana, et North Paws, et Now, et Go, et CaniSource, et le reste des croquettes dont on parle souvent sur le groupe Facebook Les Croquettes: Comment choisir.

Je te conseille de t'inscrire à ce groupe: https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/

Bonne continuation!

Energiesolaire

Au sujet de l'âge idéal d'adoption, un petit papier intéressant publié par un groupe de chercheurs ayant conduit une étude à Naples, Italie, auprès de 140 propriétaires de chiens adultes, dont la moitié ont adopté avant l'âge de 2 mois. http://veterinaryrecord.bmj.com/content/early/2011/08/16/vr.d4967