Bonjour,
Je l'ai eu car les chiot étaient complétement indépendant
Alors celle là, on n'avait encore jamais osé me la sortir. Alors non, un chiot de 7 semaines n'est pas indépendant.
La femelle ayant eu 14 chiots elle les repoussés complétement
Oui, c'est normal. Ça s'appelle le détachement. Mais en aucun ce détachement signifie que le chiot peut être adopté et qu'il a finit ses apprentissages naturels.
et en suplement la maitresse attendais son bébé.
Celle là aussi, dans son genre, elle est pas mal. Quelqu'un a obligé cette femme à faire reproduire sa chienne ou à ne pas faire ce qu'il faut pour éviter cela ? Je ne pense pas.
Je n'ai pas envie d'etre blamé pour avoir acheté un chien avant les 8 semaines "autorisé"
Et moi j'ai envie que des gens arrêtent de faire n'importe quoi avec des chiots. Notamment en les adoptant précocement, par caprice et égoïsme. Alors que fait-on ?
Et puis m-erde, tu as fait une c-onnerie, assume la !
jai juste envie de prendre soin de mon chiot.
Pour ça, il aurait fallu commencer par ne pas l'adopter si tôt. Maintenant, c'est fait, c'est fait. On ne va pas réécrire l'histoire. Cependant, l'histoire à venir, elle, reste à écrire.
Voici quelques recommandations pour que ça se passe au mieux pour la suite :
- faire appel rapidement à un comportementaliste pour qu'il puisse évaluer le développement du chiot, ses déficits et qu'il te donne quelques conseils pour palier les manques.
- faire suivre très régulièrement le chiot par un vétérinaire.
- mettre souvent et régulièrement le chiot en contact avec des chiens adultes. Ne pas interférer dans leurs prises de contact.
En ce qui concerne l'alimentation, le mieux est effectivement l'alimentation crue.
Maintenant, pour les croquettes, il faut les prendre selon les critères suivant :
- pas de céréales
- pas de sous-produits (ou vraiment un minimum) animaux et végétaux. Les sous-produits sont des déchets recyclés et à faible valeur nutritionnelle
- un taux de glucides le plus bas possible. Comme ce taux est rarement indiqué sur les paquets, il faut faire l'opération suivante :
100% - (% protéines + % lipides (matières grasses) + % cendres +% fibres + % humidité (si non indiqué, prendre 10%). Au-dessus de 25% de glucides , ça commence à faire beaucoup.
- riches en protéines animales de qualité. Volaille et Viande de volaille, ce n'est pas la même chose. Seule la viande de volaille contiendra des protéines de bonne qualité.
- des ingrédients clairement identifiés par le nom des espèces végétales et animales utilisées
Dans cette gamme de croquettes, tu trouveras Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima grain free, Nutrivet Instinct.