aidez moi jai peur du chien de ma meulleur amie

Utilisateur anonyme

voila ma meilleure amie a un chien un cane corso c'est une femmele de 2 ans et qui pese 50 kilos donc hier soir jetait partit pour deux jours chez elle la chienne ma sautee dessu et aboye mais pas mechament puis jai etait incapable se reste javit tellement peur que je suis rentree chez moi aidez moi parceque si jai peur dele maintenant je noserait plus jamais aller chez eux...

12 réponses
Utilisateur anonyme

ah ok, on est bien d'accord :)

Caroline-Eg

En même temps il y'a quelque petites choses à savoir à l'arrivée les invités doivent ignorer le chien et lui tourner le dos s'il saute (s'il est calme on peut tout de suite lui dire bonjour), mon chien ne me saute plus dessus depuis longtemps, mais il lui arrivait encore de sauter sur ma mère, qu'il ne fréquente pas régulièrement je précise car je vis seule, j'ai demandais à ma mère de lui tourner le dos et depuis il ne lui saute plus dessus, c'est normal qu'un chien ai envie de dire bonjour mais il faut lui apprendre comme le faire tout simplement, et pourtant j'ai assez galèré personnellement car mon chien est petit donc si moi je laisse rien passer, beaucoup de gens le font. Si tu te met à crier et à dire "non", tu risques d'exciter le chien, et que ce chien soit éduquer ou non beaucoup de chien réagissent de la même façon epquand ils sont excités, après le soucis avec un grand chien c'est qu'il faut profiter qu'il est chiot pour faire cet enseignement auprès de soi et des invités, car une fois adulte le chien est d'un tout autre gabarit.