Aidez moi !!!!

Utilisateur anonyme

Mon chiot est âgé de 45 jr il pèse 5.5 kg . je l'avais adopter a l'age de 5 jrs , ça fait une semaine que j'ai éliminer le biberon et commencer a lui donner des croquettes du poulet et du riz ,il n'aime que le poulet !! je veux savoir comment le nourrir , le nombre des repas , l’éducation , sachant que je l'ai adopter tt pti il na jamais rencontrer d'autre chiens ...

Je m’inquiète vraiment pour mon BB

9 réponses
Utilisateur anonyme

5jours? Pourquoi ce petit chiot a été séparé de sa mère si tôt?

Utilisateur anonyme

oui première question mais surtout c'est donc à toi de faire tout ce travail de socialisation !! et de choisir la bonne nourriture!!

En ce moment on préconise pas mal les croquettes sans céréales qui sont les moins mauvaises pour les chiens/chiots.

Ensuite as tu pensé à le faire vacciné pucé vermifugé etc etc ??

Il faut le faire avant de pouvoir le sortir en toute sécurité pour rencontrer d'autres chiens ou chats ou même humains, bruits, odeurs,météo.. bref autant de choses que ton chiot devra découvrir.

Utilisateur anonyme

Même question, pourquoi tu l'as adopté à 5 jours ?

Honnêtement, c'est dangereux pour un chiot d'être retiré si tôt de sa mère, parfois, la mort peut même survenir.

Qu'il n'aime que le poulet, tant mieux ! Tu peux l'alimenter avec du BARF (fais une petite recherche sur Internet), ce qui est le meilleur pour eux. Sinon, tu as les croquettes sans céréales.

Tu vas avoir un boulot de fou, niveau socialisation / sociabilisation.

Dans un premier temps, il doit rencontrer des chiens de toute race, qui ont de bons codes canins, pour l'éduquer en quelque sortes.

Ensuite, il faut qu'il voit beaucoup de monde, connaisse beaucoup d'endroits différents, de bruits, de textures de sols...

Comme l'a dit Junlo, attention aux vaccins, qui sont très importants !

Utilisateur anonyme

En regardant ton profil, je vois que le chiot a été abandonné par sa mère, voilà pourquoi il a dû s'en occuper si jeune (seul chiot qui a survécu sur 12 nés)

Utilisateur anonyme

Oui c'est le seule chiot qui a survecu a une portée de 12

@junlo il es suivi par veterinaire dés l age de 8 jr il est vacciné vermifugé ... d'ailleur il a un rappel de vaccin aujourd'hui ...

Utilisateur anonyme

Ton véto ne t'a pas donné d'indications sur comment procéder ?

Utilisateur anonyme

d'accord donc c'est louable de ta part de faire le nécessaire pour ce petit rescapé d'ailleurs il s'appelle comment ce loulou ?

Sofi771

Donner poulet crue + croquettes c'est pas top pour la digestion.. Le riz est un céréale donc aucun intérêt..

Même question que Tshika, si ton chiot aime le poulet crue as tu pensé au BARF plutôt qu'aux croquettes ?

Sinon pour un jeune chiot l'idéal est de trois repas par jours puis deux repas (voir un une fois adulte).

Pour l'éducation que veux tu savoir exactement ?

Pour apprendre à ton chiot n'oublie pas que l'apprentissage doit être un jeu, 100% positif et stimulant ! Munie toi de friandises appétantes, soit patient et ne dis jamais "non" ou ne dispute jamais ton chiot s'il n'obéit pas ou s'il ne comprend pas.

L'éducation doit être 100% positive ! On félicite les bons comportement et ignore les mauvais.

Pour la propreté, il faudrait sortir ton petit chiot toute les deux heures (pas plus de 15minutes de balade pour son jeune âge par contre), après chaque repas, jeu et réveil. On ignore les oublies en intérieur et on félicite chaudement dehors ! Pas de journal ni d'alèse, pas de "non", crie ou punition.

Sinon, tu peux dans un premier temps faire de la capture de comportement, pour les ordres de "base" et un chiot c'est le plus simple.

Exemple ton chien s'assoit, dis lui assis et récompenses, très vite il va comprendre le lien entre le mot "assis" et l'action de s'assoir. Une fois l'ordre parfait tu pourra partir sur la friandise de façon aléatoire.

Pour un petit chiot de cet âge tu peux largement commencer à travailler le rappel ou le assis tranquillement chez toi, en le motivant avec les friandises. Ainsi, ton chiot sera réceptif à l'apprentissage et aura envie d'apprendre 😉.

Comme l'a dit Tshika il est impératif de sociabiliser ton chiot au maximum !

Fait lui voir le maximum de situation possible (animaux, bruits, humains etc) et n'hésites pas à lui faire rencontrer des congénères, des inconnus, des enfants et j'en passe.

Un chiot mal sociabilisé devient peureux et craintif, c'est sur les premiers mois de sa vie que le chien fait sa sociabilisation et que tout se joue donc n'hésites surtout pas !

Utilisateur anonyme

Merci mes amis

Vs savez ce n'est pas mon premier chien mais a force que je l'aime je ne sais plus quoi faire

@junlo : il s'appelle Arés (Arès est l'un des trois (ou quatre, suivant la version) enfants de Zeus et d'Héra ; il appartient au panthéon des douze grands dieux de l'Olympe ) puisque j'ai un rottweiler qui s'appelle Zeus j'ai penser a l'appeler Ares ;) j'en ai un jack russel qui s'appelle Beck's et Lucci la berger allemand qui vient de mètre au monde 5 beaux chiots