Acheter un chien en Roumanie

Cat09

Bonjour, je suis fan de la race cane corso, nous avons perdu la nôtre il y a déjà quelques années 😌 nous souhaitons de nouveau en reprendre un, est-ce que quelqu’un a déjà acheter un chien à l’étranger ? Merci pour vos conseils 😊

9 réponses
Caroline-Eg

Pourquoi ne pas l'acheter en France ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça se fait, si on veux un chien d’une lignée qu’on ne trouve pas où peu en France mais souvent c’est le chien qui fait le voyage pour arriver chez l’éleveur et on achète un chiot de cette lignée chez lui. Ça coûte moins cher et moins de contrainte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le problème avec la Roumanie c'est qu'aucun papier n'est fiable

Il est de notoriété publique que des vétos font des papiers anti datés pour pouvoir passer les frontières avant l'âge légal d'entrée dans un autre pays

(les allemands sont plus consciencieux que les français, ils récupère par exemple des liots de chiots certifiant que le second rappel de vaccin a eu leu le 19 février, sauf que la saisie a lieu le 2 février ...

Djangomonchien

Bonsoir il y a des tas d'elevage en France de cani corso , avec certificat de bonne santé et teste sanguin .

Mel1

Pourquoi la Roumanie précisément ?

Les cane corso sont différents là bas ? Je veux dire moins typés peut être comme on peut voir souvent en France.

Après acheter un chiot en Roumanie c'est pas le problème, il n'y a pas que des trafiquants de chiens en Roumanie. Il y a certainement aussi des éleveurs sérieux. La difficulté c'est de trouver un élevage sérieux (c'est déjà pas toujours évident en France) et donc soit vous vous rendez sur place, soit vous avez un contact de confiance sur place.

Peut être vous pouvez demander à un éleveur français qui aurait importer un chien pour vous conseiller un bon élevage. C'est à mon avis le plus difficile, à moins de se rendre sur place et encore. C'est très facile de montrer ce que le client veut voir et cacher la misère, ça se pratique aussi largement en France.

Aggie19

Ça peut être une piste Mel, mais pas sûre que l'éleveur recommande la concurrence 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cat09

Merci de vos retours, ce sera Roumanie ou ailleurs, il est difficile de trouver les élevages la bas . Pourquoi pas en France, oui beaucoup d’élevages, de beaux chiens mais les plus typés comme nous les aimons sont ailleurs malheureusement !

Caroline-Eg

Qu'est-ce que vous entendez par typé ?

Aggie19

Il ne faut pas négliger le fait que les chiens hyper typées sont très souvent sujets aux problèmes respiratoires. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'encourager cela pour des raisons esthétiques, au détriment de la santé et du bien-être du chien ?🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "