achat de chiot lof a particulier

Utilisateur anonyme

bonjour,

nous avons acheter un chiot femelle cane corso inscrit au lof avec son carnet santé qui dit que le chiot est en bonne santé pucé et vaccinée lors d 'un rendez vous chez notre vétérinaire le chiot présente une luxation congénitale de stade 4 et une malformation cardiaque nous avons fait opérer notre fifille qui après l opération est décédée en regardant les annonces il y a deux jour je retrouve le frère de notre fifille qui lui après examen du vétérinaire présente qu'une testicule or sur son carnet il marque 2 testicules descendu et qui n'a pas la mâchoire aligné donc non confirmable et ne peut pas reproduire .

y a t-il un recours possible envers la vendeuse des chiots ou pour faire annulée le lof des parents ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas te répondre pour l'annulation du lof, mais j'espère que tu va porter plainte pour ta chienne qui est décédée non? Inconcevable de vendre un chien en bonne santé et qu'en fin de compte il ne le soit pas.

Bon courage pour tes démarche.

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse je sais pas comment faire pour porté plaintes peut-on porté plainte pour ce genre de de soucis

Célineo

Annuler le LOF des parents, non, je ne pense pas. Il y a un délai et une liste de maladie qui peuvent si vous portez plainte, entraîner des demandes auprès de l'éleveur (remboursement, ...).

Voir : http://www.wanimo.com/veterinaire/acheter-un-chien/vices-redhibitoires-maladies-du-chien.html

et voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml

Je pense qu'il peut être bon de faire remonter l'information au club de la race. Sait-on jamais ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse

Bonjour Mimie,

Guide juridique de la vente du chiot et du chien : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331-page-1.html

N'hésitez pas à contacter la S.C.C. (Société Centrale Canine) afin de leur demander informations et conseils. S'ils ne peuvent pas intervenir directement, ils sauront vous orienter vers les services compétents.

01 49 37 54 00 - contact@scc.asso.fr

" Comportementaliste canin "