accouplement au secours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ça va être un peu long, mais je préfère être claire afin d'éviter les jugements habituels que je lis un peu partout.

J'avais une Cané corso qui nous a quitté en décembre 2013 (elle avait 11 ans), très dur et surtout un énorme regret celui de l'avoir stérilisé et de ne pas avoir eut un bébé d'elle.

Avant d'exposer mon probleme, je vous presente ma petite famille. j'ai 4 chats, 3 femelles et 1 mâle (tous stérilisés) 3 lapins (stérilisés) bientôt une autre petite stérilisée qu'on recueil, car les personnes ne peuvent plus la garder. Deux brebis qui elles ne sont pas stérilisée, que j'ai acheté pour éviter l'abattoir et qui sont de très bonnes tondeuses bio :-D. Voilà c'est tous mes petits bébés (je sens déjà que ça va en chaquer plus d'un).

Bon maintenant, j'en arrive à mon soucis. J'ai donc 2 nouveaux Cané corso, Jena qui aura un an dans une quinzaine de jours, et Jango qui lui va avoir 7 mois dans quelques jours. Et ils sont tous les deux non stérilisé, car oui je veux un bébé de eux, mais pas maintenant. Sauf que là, grosse inquiétude (d'ailleurs rdv veto mais que ce soir). Ma chienne a eut ses 1ere chaleur le mois dernier ( donc contrôle constant et surtout séparation des deux loulous), mais ce matin, j'ai entendu pleuré l'un des deux, donc vite vite, je sors voir si ils se sont fait mal. Et stupeur, je vois les 2 collés dos à dos, ils me regardent et ma chienne vient vers moi, et ça se décolle. J'ai appelé la veto, dés qu'elle a été ouverte, et me rassure en me disant que ça peut ne pas avoir pris (ben je croise les doigts, ma fifille est trop jeune), mais là incompréhension, ses chaleurs etaient le mois dernier.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est bien etrange effectivement. M enfin si elle a accepté l'acouplement, cest peut etre par ce que les chaleurs sont pas fini. Ca dure un mois en general. Elle a aussi pas mal de chances d'avoir pris. Le plus sur encore c'est de la faire avorté. Elle est en plus bien trop jeune pour une porté.

Franchement tu t'engage a bien des emerdes a les garder les 2 entier.

Et pour ce qui est d'un chiot de ta chienne... ben a part te rassurer en te disant que ca laissera une trace de ta chienne... ca sera jamais ta chienne. Ca sera juste un chien avec son propre caractère. Ma chienne n'a rien de son père ou de sa mère a part la race et les caractéristiques qui vont avec. Faire naitre des chiots, c'est surtout beaucoups d'emmerdes et beaucoups de frais. En plus de ça, rien ne te dit que tt ce passera bien. C'est la vie de ta propre chienne que tu risque.

Et enfin on peut pas stérilisé une brebis lol. Mais longue vie au tondeuses épandeuses d'engrais! Elles ont bien de la chance celle ci :-)

Caroline-Eg

Comme l'a dit Arod, un chiot des parents, ne sera pas le reflet de la mère ou du père, ce sera un individu propre qui n'aura pas la personnalité et parfois même pas le physique des parents. Les garder entier tous les deux si la surveillance n'est pas accrue est très compliqué, un avortement sera nécessaire, mais après ce n'est pas sans risque même s'il y en a moins qu'une saillie faites très tôt. Je dis toujours que si le but n'est pas le respect d'une race selon son standard et les tests de santé, il vaut mieux ne pas reproduire. Car après on part dans l'affect purement humain et étrangement cela créé plus de soucis.

Utilisateur anonyme

Merci, pour ta réponse. Effectivement, je sais bien qu'un chiot ne sera jamais comme le papa ou la maman. Mais, pour ma grosse mémère qui m'a quitté, c'est un regret. Donc oui effectivement, quand les chaleurs sont là, c'est galère, en même temps je dirais pas plus galère, que le canapé en cuir détruit, ou les chaussures neuves, où tout ce qu'ils peuvent trouver. (Humour). Ce soir la veto m'a dit qu'elle va vérifier si elle avait encore ses chaleurs. Mais c'est clair, même si je ne suis pas du tout pour (je ne veux pas que ma fifille soit en danger) je ferais avortée. La veto m'a dit, et ça peut servir à d'autre, que les 1ere chaleur pouvait être un peu déréglé. Exemple: le mois dernier, elle a eu des saignements, puis après elle cherchait le mâle, tournait sa queue. Ça c'est quand on sortait avec eux, donc c'est vrai galère, car empêcher qu'il se passe quoi que ce soit. Après si pas avec eux, chiens séparés ainsi que pour dodo, chacun dans un endroit. Récament, ils peuvent re dodo ensemble et jouer ensembles, et voilà ce matin ben mauvaise surprise. Donc, faut vraiment être méga vigilants.

Et pour ce qui est de tarifs, je suis consciente, lol, mes chiens c'est plus de 200euros par mois, après c'est mon choix. Mes animaux avant, car ils ont rien demandé. Mes pinou, c'est pommes, carottes, graines, foins et pas des épluchures (lol, ils aiment pas), brebis foin, granulé et jardin, les chats et chiens ben c'est des croquettes, des gâteries (ben oui ça ils aiment bien) et des joujoux. Et tous, même si pas toujours bcp de temps des câlins. Bon les brebis pas trop, lol, c'est pas calinou :-P .Oublié de dire, mes deux Cané corso, sont lof, non confirmé, car c'est qu' a 15mois. Après, j'aime cette race pour plein de choses.

Utilisateur anonyme

DSL, le message a été envoyé deux fois. Et je ne sais pas comment corriger ça.

Utilisateur anonyme

Si vraiment tu souhaites que ta chienne ai des petits, que tu es sûre de pouvoir assumer financièrement, et de veiller à leur santé, leur trouver une bonne famille, etc, etc, fais implanter ton mâle jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux en âge de se reproduire

Utilisateur anonyme

Bonjour Tshika39,

Que veux tu dire par implanter mon mâle ?

Il existe comme pour nous des implants, mais pour les mâles?

Si c'est bien ça, j'en parle ce soir à la véto. Merci en tout cas merci pour ce conseil.

En espérant de tout mon cœur que ma chienne ne soit pas prise :-\

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ça, un implant pour qu'il laisse la demoiselle tranquille jusqu'à ce que tu décides que c'est le bon moment pour le retirer, et les laisser s'accoupler (2 ans et demi c'est bien).

Une wamizienne, Tania, a fait implanter son mâle si jamais tu as des questions, elle te répondra gentiment, je suis certaine ;)

http://wamiz.com/reseau/maitres/tania28700

Utilisateur anonyme

Bonsoir, de retour du veto.

Celui-ci, a fait une prise de sang pour mesurer l'œstrogène savoir où elle en était dans son cycle.

Car après, l'avoir osculté et fait un frottis, ça lui a paru non en chaleur.

Donc en attente, vendredi.

Elle est toute belle ma fifille et ses presque 44 kg aujourd'hui. Et j'espère toujours que ça n'a pas pris.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

En fin de compte tu va faire eleveuse amateur de cane corso. C'est cool.

j'espère aussi de tt coeur que ta louloute n'ai pas pris.

Utilisateur anonyme

bonjour esque il sont pur race