Stériliser un chien dominant ?

Utilisateur anonyme

Gaston, 2 ans, est un mâle dominant mon autre chien, Domino, de 5 ans. J'ai tout essayé pour que Domino soit moins soumis et puisse faire plus de chose sans que son petit frère prenne le dessus mais il n'ny a rien a faire !

Suis je en arriver au point où je dois le faire castrer ? Car celà coute cher..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Stériliser un chien tout court. S'il n'est pas LOF, tu aurais entièrement raison de le stériliser: pour sa santé d'une part, pour son confort d'autre part (pas de fuite pendant els chaleurs d'une femelle, ils peuvent les sentir jusqu'à 3km; pas d'hurlements à la mort, pas d'excitation intempestive), et donc par conséquent, pour ton propre confort également. Il sera plus calme. Mais tout ceci n'empèchera pas un peu d'éducation ;) (qu'elle soit avec un éducateur ou bien toi toute seule). Ca ne résoudra pas tous les problèmes.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil, je pense que c'est ce qu'on va faire !

Utilisateur anonyme

:) renseigne toi auprès de ton véto, il saura bien te renseigner :) mais bon, c'est le plus sage ...

Utilisateur anonyme

Merci :)