Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir l'avis de parents de chiens stérilisé.
Avez-vous remarqué un changement chez votre chien ?
Pouvez-vous me donner vos avis ? Je vous en remercie
Laurent.
Voilà ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites internet : après la stérilisation le poil change du fait qu'il n'a plus de système hormonal :
Cela signifie aussi plus de mue, plus de renouvellement du poil. Donc le poil pousse, pousse, pousse, s'épaissit de plus en plus... et devient complètement ingérable...
--> Démêlage très difficile et très douloureux pour le chien, le poil est réellement accroché à la peau, et de plus la peau devient plus sensible.
--> Changement de couleur : les clairs deviennent presque blancs, les noirs deviennent gris, et les pluricolores deviennent "délavés" ...
--> Changement de qualité de poil : Au lieu d'être lisse et ?soyeux, il devient épais et laineux, pire que le poil de bébé. Il s'emmêle rapidement et directement "à la peau"
--> Pousse du poil : Le poil pousse en épaisseur au lieu de pousser en longueur. De plus il pousse deux fois plus vite...
Chez les races à poil dur, la texture change également, et l'épilation n'est plus toujours possible.
Certains vétérinaires commencent à se rendre compte de cet inconvénient et à en avertir le client.