Passer à l'épilation après avoir coupé au ciseau ?

Lalbs

Bonjour, Mon chien est un cairn terrier de 8 ans qui se faisait epiler deux fois par an chez le toiletteur. Avec le confinement, j'ai décidé il y a deux mois de lui couper les poils au ciseau pour qu'il ait moins chaud mais en appelant la toiletteuse pour prendre rdv elle m'a clairement fait comprendre qu'à partir du moment ou on avait coupé au ciseau un retour à l'épilation était impossible. Qu'en pensez vous? Cela m'ennuie de passer à la tonte sachant que depuis des années on a fait en sorte qu'il soit épilé.

2 réponses
Docline

Ce qui est impossible c'est de retrouver la qualité de poils qu'il avait, pas de ré-épiler

Patitou1

J ai un parson qui a toujours ete epile ... un jour pour essayer j ai demande à la toiletteuse de le raser .... le resultat etait tres moche !! On est revenu à l epilation la fois d aprés ... et tout est revenu dans l ordre au bout de 2 seances de toilettage .... je tiens å preciser qu il va au toilettage 7 fois par an... peut être devriez vous changer de toiletteuse pour avoir un autre avis ,