Mon chien refuse de boire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors mon problème est que mon chien ne boit pas ou même pas deux gorgé par jours.

Pour situer le contexte, il sort d'une hospitalisation d'une semaine suite à une opération pour enlever un corps étranger. L'intestin ayant subi de gros dégâts on lui en à retirer 6 cm. Chez le vétérinaire, il buvait sans aucun problème, mangeait etc...

Arriver à la maison, le premier jour, aucun souci. Puis le lendemain et toujours maintenant ne bois pas. Étant sûrement encore fragile je ne préfère pas prendre le risque qu'il se déshydrate donc lui donne de l'eau à la pipette. (60 ml par jours)

Ma question est pourquoi il ne boit plus alors que chez le vétérinaire tout allait bien ?

On est allé vérifier chez mon vétérinaire et il est en bonne santé et hors de danger suite à l'opération. Il est donc censé être en bonne santé et c'est le cas. Je l'ai enfin retrouver hyperactif, joyeux et joueur comme il à l'habitude d'être. Son seul problème donc est de ne pas boire.

Je vous remercie pour vos futures réponses et surtout pour avoir lu ce roman.

12 réponses
Jador

S'il vous semble que votre chien boit moins que d'habitude, il faut vraiment surveiller et l'aider.

Pour cela, vous pouvez lui donner un glaçon (c'est ludique, le chien s'abreuve sans s'en rendre compte), lui donner une alimentation humide (humidifier ses croquettes, lui donner de la pâtée mélangée à de l'eau, mettre du bouillon dans sa ration...).

Il ne faut tout de même pas le gaver d'eau car son opération doit être inconfortable et il ne faut pas le surcharger inutilement.

Utilisateur anonyme

Je remercie ceux qui m'ont répondu. Je viens d'appeler le vétérinaire qui à opérer mon chien Nouky. Il m'a expliquer que du à son opération, après il a été perfuser et à donc beaucoup eu d'eau grâce à la perf. De plus je n'avais pas penser il a une pâté "médical" qui contient apparemment 90% d'eau dedans.