Mon chien refuse de boire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors mon problème est que mon chien ne boit pas ou même pas deux gorgé par jours.

Pour situer le contexte, il sort d'une hospitalisation d'une semaine suite à une opération pour enlever un corps étranger. L'intestin ayant subi de gros dégâts on lui en à retirer 6 cm. Chez le vétérinaire, il buvait sans aucun problème, mangeait etc...

Arriver à la maison, le premier jour, aucun souci. Puis le lendemain et toujours maintenant ne bois pas. Étant sûrement encore fragile je ne préfère pas prendre le risque qu'il se déshydrate donc lui donne de l'eau à la pipette. (60 ml par jours)

Ma question est pourquoi il ne boit plus alors que chez le vétérinaire tout allait bien ?

On est allé vérifier chez mon vétérinaire et il est en bonne santé et hors de danger suite à l'opération. Il est donc censé être en bonne santé et c'est le cas. Je l'ai enfin retrouver hyperactif, joyeux et joueur comme il à l'habitude d'être. Son seul problème donc est de ne pas boire.

Je vous remercie pour vos futures réponses et surtout pour avoir lu ce roman.

12 réponses
Utilisateur anonyme

a tu demande au veto si c étais normal

Jador

Eh oui, lors de la visite de contrôle, avez-vous parlé de cela au véto?

Utilisateur anonyme

Oui justement c'est pour cela que je suis aller le voir. Il ont simplement dit de retirer sa cloche pour qu'il arrive à boire. Mais rien ne fait même sans cloche il ne boit pas.

Eh oui, lors de la visite de contrôle, avez-vous parlé de cela au véto?

a tu demande au veto si c étais normal
Utilisateur anonyme

cela fait combien de temps

Utilisateur anonyme

cela fait combien de temps

Qu'il ne veut pas boire ? 2 jours

Utilisateur anonyme

téléphone au veto cela va peut être te rassurer juste avant le week end cela peut etre rassurant

peut être éviter qu il fasse le " fou " pour éviter qu il soit déshydrater vraiment trop .

Utilisateur anonyme

Si votre chien ne buvait pas depuis deux jours il serait dans le coma! Vous n'êtes pas h24 avec lui et il doit boire sans que vous le voyez! Il peut aussi boire dehors si vous avez un jardin! Enfermez le toute la journée dans un pièce avec une gamelle d'eau et regardez si le soir celle-ci à diminuée. S'il ne boit vraiment pas c'est une urgence et il doit être perfusé, mais j'ai un doute!

Utilisateur anonyme

Si votre chien ne buvait pas depuis deux jours il serait dans le coma! Vous n'êtes pas h24 avec lui et il doit boire sans que vous le voyez! Il peut aussi boire dehors si vous avez un jardin! Enfermez le toute la journée dans un pièce avec une gamelle d'eau et regardez si le soir celle-ci à diminuée. S'il ne boit vraiment pas c'est une urgence et il doit être perfusé, mais j'ai un doute!

J'ai préciser dans mon poste que je le fait boire a la pipette et si je suis du matin au soir avec lui car je ne travaille pas en ce moment ! Il ne boit pas dans le jardin car la consigne du médecin est de le sortir en laisse le temps que ces points au ventre cicatrise.

Utilisateur anonyme

téléphone au veto cela va peut être te rassurer juste avant le week end cela peut etre rassurant

peut être éviter qu il fasse le " fou " pour éviter qu il soit déshydrater vraiment trop .

Oui je pense que je vais finir par faire ça

Utilisateur anonyme

Alors si vous êtes vraiment sûre, vous allez chez le véto! Mais il va vous posez les mêmes questions que moi! Lorsque vous pincez la peau à l'intérieur de sa cuise revient-elle rapidement à la normale? De quelle couleur sont ses gencives?