Mon chien prend le dessus sur mon autre chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà,

Je vous présente mon petit bonhomme, Gaston, qui à 1 an 1/2.

Lorqu'il est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un an j'avais déjà Domino (berger australien croisé de 5 ans), donc 2 mâles. Ils se sont tout de suite bien entendu, ils jouaient et dormaient ensemble. Mais plus le temps passe plus Gaston prend le dessus et domine Domino. Quand je joue avec eux, Gaston ne laisse pas Domino toucher aux jouets et lui groigne dessus, quand je carresse Domino Gaston fait tout pour que je ne vois que lui et me saute dessus en me mordillant. Le seul moyen pour que Domino puisse jouer et que je puisse être tranquille avec lui est de tenir Gaston à l'écart et je n'aie donc plus autant de plaisir a jouer avec eux car Domino se laisse faire...

Je ne sais plus quoi faire, il est peut être déjà trop tard...

Qu'est ce que vous en pensez et avez vous des conseils ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Claire63, je pense que je vais faire ça..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, Caroline-Eg pour te répondre,

Déjà merci beaucoup !

Ensuite je ne fais pas de différence entre mes deux loulous, je leur donne toujours à manger ou une friandise en même temps en commençant par le berger (domino 5 ans) parce que c'est lui le plus calme et qui s'assoit en premier en donnant la patte. Mais je les félicite tout les deux en les caressant sur la tête.

Après quand ils jouent le plus jeune ne laisse pas Domino toucher au jouet, ils courent côte à côte mais le petit lui grigne dessus.. Quand je tend un jouet à Domino il ne veut pas le prendre, même si je lui parle gentiment et que je l'encourage. Le seul moment ou il "accepte" de jouer, c'est quand on tient le petit à l'écart ce qui n'est pas facile du tout parce qu'on dirait qu'il va exploser !

Et ce n'est pas le plus vieux qui me mordille et essaie de m'attraper le menton quand je suis accroupi, c'est le dominant, Gaston le plus jeune !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?