Mon Chien fait pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme

Notre petite chienne d'un an fait depuis quelques temps pipi sur notre lit. Elle est propre depuis un bout de temps, elle a bien compris que ses besoins devaient être faits dehors, elle sort régulièrement et pour de longues balades. Depuis quelques temps elle "profite" de notre inattention pour filer dans la chambre et faire pipi sur le lit. (3 fois en une semaine!) en général la porte est fermée, il suffit d'une minute d'inattention (alors qu'on est dans l'appartement) et que la porte soit entrouverte pour qu'elle grimpe et pisse sur le lit. C'est jamais de très gros pipi, ça ne se produit pas dans une urgence de faire pipi ... ça ne se produit pas lorsque l'on est absent ..

Elle sait qu'elle n'a pas le droit d'entrer dans la chambre en question, d'ailleurs quand elle y rentre (sans faire pipi sur le lit) et qu'on l'y surprend, elle file direct vers la sortie ! Clairement elle veut nous faire passer un message, la difficulté est de comprendre lequel. sur des forum j'avais lu pas mal de sujets par rapport à la volonté que peut avoir le chien a remettre en question l'autorité ect ... d'autres disent que c'est pour passer le message d'un malêtre, un mécontentement face à un changement dans le quotidien (sauf que rien n'a changé ! ni la longueur des balades, pas d'absences de membres de la famille, pas de détachements particuliers...) ... je sais pas trop quoi en penser, j'aimerai vos avis, merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

On arrive jamais à la prendre sur le fait, elle attend vraiment qu'on soit dans une autres pièce (de mon impression) quand elle le fait on la surprise généralement juste après, elle est plus sur le lit mais toujours dans la chambre, on sait que c'est sans doutes trop tard pour la "gronder", on dit non et la prend par la peau du cou pour la faire sortir mais en général elle se dirige vite vers la porte et après d'elle meme elle va dans son panier et elle y bouge plus ... ça n'empêche pas que ça se reproduise j'ai l'impression ... qu'en pensez vous? comment mettre en place la communication animale ?

Brefort

Bonjour les chien aime tous se que et tapis couverture pour faire pipi comme les autres on dit il dons, le gronder que si on la voie

Utilisateur anonyme

en général quand ça se produit , on rentre dans la chambre (c'est trop tard elle a déjà fait pipi), la on va voit les oreilles baissées elle sort de la chambre et elle fille vers son panier, sans spécialement qu'on la gronde ... sinon on lui dit "non" parce qu'elle a pas le droit d'aller dans la chambre et encore moins sur le lit ...

Brefort

Oui c'est est comme moi il faus fermé la porte je sais ses pas très facile de fermer tous le temp la porte mes ajouter fut et à meus sûre lui apprendre à ne pas rentré il faut du temps à le remettre derrière la porte il faut être tous le temp à la surveiller