les Cairns et les enfants

Utilisateur anonyme

J'ai chez moi 5 cairns, et 4 petits enfants.Jamais un cairn n'a été agressif avec les enfants et ce ne sont pas toujours des anges.Les chiots qui ont été bien sociabilisés petits ne sont absolument pas agressifs, un animal cela se respecte aussi et le chiot comme l'enfant cela s'éduquent.

J'ai franchement été éberluée quand une dame m'a téléphoné cet après midi pour me demander si le cairn était agressif avec les enfants car elle avait lu cela sur votre site . . Je ne peux pas accepter qu'on fasse ainsi une réputation d'agressivité à une race de chien qui ne l'est justement pas.Je peux vous faire un chien agressif avec un chiwawa ou un bichon s'il est mal éduqué, s'il n'a pas été bien sociabilisé chez l'éleveur puis chez ses nouveaux maîtres c'est un peu facile d'en faire une généralité pour la race.

Venez chez moi voir le comportement de mes Cairns.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est des amours. C'est vrai qu'ils ont de la personnalites mais c'est se qui fait leur charme. Je les adores et se sont des amours avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que wamiz est un forum, n'importe qui peut dire ce qu'il veut comme il veut dc peut etre qu'un membre a dit ca mais on ne peu pas controler tt ce que dit tt le monde...

Melly

Wamiz a écrit sa:

Remarques et conseils

Il a l’âme d’un vrai Terrier : ainsi, tout en étant joyeux et sympathique, il est également prêt à lutter quand il est provoqué. Il n’est pas indiqué pour les petits enfants, mais il peut être un compagnon fantastique pour des enfants de plus de six ou sept ans, à condition qu’ils aient appris à respecter les animaux. C’est un chien encore assez peu répandu malgré sa beauté et son caractère sympathique. Si vous en désirez un, il faut réserver un chiot longtemps à l’avance parce qu’il y a très peu d’élevages qui s’occupent de cette race.

Melly

Je pense que la personne a mal compris.