incontinence ou problème autre (chien)

Utilisateur anonyme

Bonjour

alors voilà, mon cairn terrier de 8 ans qui a toujours été très propre, commence à me faire des pipi mais pas partout, c'est seulement dans sa couche ou parfois dans le lit à l'endroit où il s'allonge

j'en ai fait part à mon véto pensant que c'est de l'incontinence, je dois lui faire faire une prise de sang pour savoir s'il a pas un problème autre car apparemment ce ne serait pas de l'incontinence pour mon véto (sachant que c'est plutôt blanc que jaune)

je me demande si ce n'est pas un problème de comportement?

je m'explique, je l'ai eu quand il avait 3 ans, j'étais alors en vacances et passais beaucoup de temps avec lui

j'avais peur de reprendre le boulot et le laisser seul, on m'a conseillé de commencé à l'habituer à rester seul pour qu'il prenne l'habitude sans pour autant m'expliquer qu'il fallait le faire petit à petit (genre 20min, puis 40 puis 1h...etc)

et moi du coup je l'ai laissé toute une aprem seul, et en rentrant il était foufou et heureux de me revoir qu'il m'a fait des pipis de joie! (ce qu'il ne faisait pas avant)

et depuis les pipis de joie sont là pour m'accueillir, toutefois, pour limiter cela, quand je rentre je lui fais un câlin plus tendre ce qui a tendance à le calmer et du coup il fait pas de pipi de joie, que de me jeter dans ses pattes en lui faisant des câlins de fous (ce qui aurait l'effet inverse)

au mois de juillet, j'ai du le laisser seul une journée (pas non plus grosse journée) mais assez pour peut-être l'inquiéter?

et j'ai remarqué que ses petits pipi fréquents sont apparus à ce moment là

alors est ce une coencidence? ou alors c'est lié?

je rappelle que ce n'est pas des pipi qu'il fait partout dans la maison, non, il reste propre, mais souvent à l'endroit où il est allongé je retrouve la couche un peu mouillé, et ça sent le pipi

si cela est arrivé à un de vos chiens je suis preneuse de vos expériences et de vos avis merci