Coup de cœur chienne Spa mais problème comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique j'ai eu un gros coup de cœur pour une petite chienne croise cairn terrier de 1 an et demie à la spa de ma région.

Problème elle ne supporte pas du tout les enfants jusqu'à en être agressive, et certains hommes, avec les femmes ça passe plutôt bien. Elle vient de la fourrière donc on se connaît pas son passif mais je pense qu'il doit être douloureux...

Elle a déjà été adoptée 2 fois, une fois elle a montrée les dents a l'un des propriétaires (l'homme), et la deuxième fois elle essayait d'avoir le dessus sur le malinois de la famille, celui ci la remit en place et elle s'est calmée mais on est jamais a l'abris d'un accident... Et apparement elle est très possessive avec son maître.

Le soucis c'est que je suis en couple et j'ai déjà une petite chienne pinscher qui est dominante aussi avec les autres chiens (du moins elle essaye lol) et nous sommes très fusionnel.... Je n'ai pas d'enfant pour le moment mais elle sera forcément en contact avec un jour ou l'autre.

J'ai l'impression d'être sa seule chance, du faite de son caractère personne ne s'attarde sur elle :(.

Est ce que vous pensez qu'avec un éducateur ou un spécialiste du comportement cela pour changer? (Si il y en a parmi vous, je veux bien votre avis).

Merci par avance pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais vous, je ne la prendrais pas, il faut penser à votre pinsher qui est chez elle. C'est pas dit qu'elle puisse remettre l'autre chienne à sa place. Moi, personnellement, je ne mets pas 2 chiens de même sexe ensemble, ma mère s'est retrouvé dans cette situation quand ma soeur est revenu chez elle, leurs chiens se sont bagarrer, le chien de ma mère a été griévement blessé, il a fallu l'euthanasier.

Même si vous prenez un comportementaliste, votre pinsher a le temps de souffrir de cette situation.

Il y a trop de points négatifs dans cette adoption. Si elle n'aime pas les enfants, il y a une raison, elle a été maltraité par des enfants.

Pour moi, c'est une chienne qui doit vivre sans autre animal avec de jeunes retraités ou une famille avec de grands enfants, des ados.

Je comprends que vous vouliez donner une chance à cette chienne, mais quand on prend un autre animal, il ne faut pas le faire au dépend de celui qui est déjà présent.

Jador

C'est clair que cette chienne a un grave souci de socialisation et d'éducation (trop bien traitante ou permissive ou maltraitante au contraire et cela, personne ne le sait).

Ce refuge n'a pas de comportementaliste pour vous aider? Les professionnels n'ont pas plus à vous dire...l'avoir testée...?

Mais c'est vrai que cette chienne est un risque pour votre foyer. Elle serait mieux chez une personne seule qui prendrait à cœur de la remettre sur le droit chemin et qui prendrait le temps de la solliciter et d'intégrer les éléments de frustrations petit à petit. Votre foyer comporte déjà congénère, conjoint...qui sont trop de sources de problèmes d'un coup pour cette chienne...

Utilisateur anonyme

Je serais vous, je ne la prendrais pas, il faut penser à votre pinsher qui est chez elle. C'est pas dit qu'elle puisse remettre l'autre chienne à sa place. Moi, personnellement, je ne mets pas 2 chiens de même sexe ensemble, ma mère s'est retrouvé dans cette situation quand ma soeur est revenu chez elle, leurs chiens se sont bagarrer, le chien de ma mère a été griévement blessé, il a fallu l'euthanasier.

Même si vous prenez un comportementaliste, votre pinsher a le temps de souffrir de cette situation.

Il y a trop de points négatifs dans cette adoption. Si elle n'aime pas les enfants, il y a une raison, elle a été maltraité par des enfants.

Pour moi, c'est une chienne qui doit vivre sans autre animal avec de jeunes retraités ou une famille avec de grands enfants, des ados.

Je comprends que vous vouliez donner une chance à cette chienne, mais quand on prend un autre animal, il ne faut pas le faire au dépend de celui qui est déjà présent.

C'est bien pour ça que je me renseigne avant, pour ne pas perturber ma chienne.

Et pour les deux sexes ensemble, de mon côté je n'ai jamais eue de soucis de se côté la. En tout cas merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

C'est clair que cette chienne a un grave souci de socialisation et d'éducation (trop bien traitante ou permissive ou maltraitante au contraire et cela, personne ne le sait).

Ce refuge n'a pas de comportementaliste pour vous aider? Les professionnels n'ont pas plus à vous dire...l'avoir testée...?

Mais c'est vrai que cette chienne est un risque pour votre foyer. Elle serait mieux chez une personne seule qui prendrait à cœur de la remettre sur le droit chemin et qui prendrait le temps de la solliciter et d'intégrer les éléments de frustrations petit à petit. Votre foyer comporte déjà congénère, conjoint...qui sont trop de sources de problèmes d'un coup pour cette chienne...

Malheureusement non il n y a pas de comportementalisme dans ce refuge, je vois mon veto la semaine prochaine je vais voir avec lui.

Même si je ne peux pas l'adopter j'aimerai l'aider et faire un travail sur elle pour qu'elle soit le pus vite possible adopter. Ca me fend le cœur de la voir si petite dans son si grand boxe dans le froid. Merci pour votre aide :)

Utilisateur anonyme

Mon prochain chien proviendra de la SPA (mes chats viennent de la SPA déjà), ce sera un adulte. Je suis arrivée à un tournant de ma vie où je veux redonner confiance en l'homme à un chien. Maintenant, je sais que je vais devoir payer un comportementaliste pour pas mal de séances, je sais qu'il va falloir du temps pour apprivoiser ce chien qui a subit des traumatismes et que ça ne va pas être facile.

Je croyais que tous les gens qui allaient à la SPA étaient des amoureux des animaux comme moi, mais j'ai parlé avec une bénévole de la SPA et enfin de compte, il y a pas mal d'adoptants pas sérieux, des gens qui n'ont pas envie de payer cher leurs chiens. Vous en avez qui aiment les chiens mais qui n'ont pas envie de s'embêter avec un chien mordeur, ... ils n'ont pas envie de faire appel à un comportementaliste, ils veulent un chien facile où tout va bien se passer.

Vous en avez même qui ont culot d'aller en refuge pour adopter des chiens de 1er et 2e catégorie pour faire des combats!

Pour moi, cette petite chienne n'est pas tombé sur des adoptants sérieux, et c'est ce qu'il lui faut.

Vous devriez voir avec la SPA car vous pouvez faire un parrainage, est-ce que cela inclut des séances avec un comportementaliste, je ne sais pas.

Si vous avez le temps, peut-être pouvez-vous devenir bénévole, certains s'y connaissent assez pour rééduquer un chien.

Jador

Oui VERO, y a des gens qui viennent en SPA pour prendre des chiens "pas chers", des chiens de garde qui finiront dans une cours d'entrepôt seuls les we mais heureusement, beaucoup de gens et une majorité qui veulent s'impliquer dans l'adoption. Et il ne faut pas croire, les chiens à adopter sont aussi majoritairement des animaux qui n'ont pas de "problème" à part celui d'avoir eu un maître irresponsable car un bébé arrive et on ne veut plus du chien, ou bébé est allergique, car papi et mamie partent en maison de retraite et personne de la famille ne veut prendre le chien, parce-qu'on déménage en appartement et que ça saoule de sortir alors qu'avant on ouvrait la porte et le jardin suffisait, parce-qu'on a craqué à Noel sur une petite bouille qui fait après 40kg et qu'on ne peut pas emmener en vacances...de multiples exemples d'accidents de parcours qui heureusement ne nuisent pas au comportement du chien.

Melissa, allez vous inscrire en tant que bénévole et "travaillez" cette chienne. Si elle n'est pas pour vous, au moins vous aurez fait en sorte qu'elle conviendra à quelqu'un d'autre et l'aider dans son parcours est aussi bien que l'adopter...

Utilisateur anonyme

Je serais vous, je ne la prendrais pas, il faut penser à votre pinsher qui est chez elle. C'est pas dit qu'elle puisse remettre l'autre chienne à sa place. Moi, personnellement, je ne mets pas 2 chiens de même sexe ensemble, ma mère s'est retrouvé dans cette situation quand ma soeur est revenu chez elle, leurs chiens se sont bagarrer, le chien de ma mère a été griévement blessé, il a fallu l'euthanasier.

Le chien de mes grands parents et le miens son tout les deux des mâles et n'on pas de problème de comportement, jamais aucune animosité. Bon après c'est tout les deux des crèmes qui ne dises jamais rien au autre chien, que ce sois mâle ou femelle, de plus le chien de mes grands parents n'est pas castré