Je serais vous, je ne la prendrais pas, il faut penser à votre pinsher qui est chez elle. C'est pas dit qu'elle puisse remettre l'autre chienne à sa place. Moi, personnellement, je ne mets pas 2 chiens de même sexe ensemble, ma mère s'est retrouvé dans cette situation quand ma soeur est revenu chez elle, leurs chiens se sont bagarrer, le chien de ma mère a été griévement blessé, il a fallu l'euthanasier.
Même si vous prenez un comportementaliste, votre pinsher a le temps de souffrir de cette situation.
Il y a trop de points négatifs dans cette adoption. Si elle n'aime pas les enfants, il y a une raison, elle a été maltraité par des enfants.
Pour moi, c'est une chienne qui doit vivre sans autre animal avec de jeunes retraités ou une famille avec de grands enfants, des ados.
Je comprends que vous vouliez donner une chance à cette chienne, mais quand on prend un autre animal, il ne faut pas le faire au dépend de celui qui est déjà présent.
C'est bien pour ça que je me renseigne avant, pour ne pas perturber ma chienne.
Et pour les deux sexes ensemble, de mon côté je n'ai jamais eue de soucis de se côté la. En tout cas merci pour votre réponse