Cohabitation mâle non castré et femelle stérilisée

Lalbs

Bonjour,

Je suis la maîtresse d'un Cairn Terrier mâle de bientôt 9 ans, non castré qui n'a jamais fait de saillie. Je compte adopter un petit chiot femelle en élevage, cependant je me pose des questions quant à la cohabitation; je compte la faire stériliser avant ses premières chaleurs afin d'éviter une saillie accidentelle.

Est-ce que même si la chienne est stérilisée mon chien va vouloir s'accoupler avec quand même? Est-ce que c'est possible qu'il y ait accouplement entre mâle "entier" et chienne stérilisée même si cela ne peut pas engendrer de gestation?

J'ai peur qu'il y ait des soucis de cohabitation à cause de cela, je ne voudrais pas que mon chien embête la chienne.

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Tania28700

Bonjour Selon moi, non pas d'envie d'accouplement si femelle stérilisée.

Oups merci, Del, les joies sur portable😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Bonjour

Tania à dû vouloir dire accouplement 😉

Effectivement, pas de chaleurs = pas d'excitation du mâle

Tania28700

Ah bon ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ça doit être extrêmement rare

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lorna

Docline ici présente a déjà témoigné concernant un male castré qui montait une femelle non stérilisée elle.

Cependant chez un mâle qui n'a jamais sailli de sa vie et n'a pas les chaleurs pour le "réveiller", ça m'étonnerait que ça se produise.

De toute façon une femelle acceptera difficilement sans l'effet des chaleurs... Les mâles ayant essayé sur ma chienne ont vite déchanté :-)

Tania28700

Effectivement un mâle castré peut monter une femelle non stérilisée.

Ca semble effectivement étrange si les 2 stérilisés.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lalbs

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée. Concernant la stérilisation avant les premières chaleurs, qu'en pensez-vous?

Lorna

J'ai suivi les conseils de mon véto à l'époque. Ne souhaitant pas faire faire de portée à ma chienne, autant lui éviter les chaleurs et les risques de tumeurs mammaires.