chiot qui urine très souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Looping, mon cairn terrier a 4 mois et demi.

Je le promène environ toutes les 3 heures.

Presque qu'à chaque promenade, il fait un pipi et un caca.

Nous le félicitons avec caresse et confiseries.

Mais ça ne l'empêche pas de faire pipi à la maison et pas qu'une fois.

On le promène la dernière fois à 20h30 environ et le temps qu'on se prépare pour aller au lit (environ 30 minutes) il y a parfois 2 à 3 pipis.

Je voulais juste savoir si c'est normal et qu'il met plus de temps que certain chien ou que c'était inquiétant

13 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiots de ne sont pas propres à 4 mois et demi. C'est souvent vers 5-6mois.

Est-ce que vous mettez un tapis éducateur chez vous ?

Combien de temps dure sa dernière ballade ?

Utilisateur anonyme

Non pas de tapis.

La dernière ballade dure environ 30 minutes

Utilisateur anonyme

Moi, je faisais une dernière ballade vers 22h00.

Pour le moment, il n'y a pas à s'inquiéter, il est toujours en cours d'apprentissage de la propreté.

Utilisateur anonyme

Mon mari commence à 5 ou 6 heures donc 22h ça commence à faire tard mais il est promené le matin à 4 ou 5h

Utilisateur anonyme

Comme dit Maelyse, il peut y avoir un problème s'il boit beaucoup d'eau, la comportementaliste que nous avions vu nous avez dit de lui enlever l'eau pour la nuit (mais ma chienne venait d'avoir 6 mois)

Mais, votre chiot n'a que 4 mois et demi. Il ne faut pas lui en vouloir de ne pas être encore propre.

Utilisateur anonyme

Je ne lui en veut pas, je voulais juste savoir si c'était normal qu'il urine autant entre 2 promenades.

Si c'est normal, ben c'est bon alors, sinon j'aurais été faire un tour chez le véto pour voir si il n'avait pas un soucis médical.

Je sais que pour mon autre chien il a été propre assez tard(8 mois je crois) mais on ne savait pas du tout s'y prendre. Et je me rappelle pas ce qu'il faisait entre 2 promenades.

Ca me rassure en tout cas

Utilisateur anonyme

Quand ma chienne était bébé, je me suis souvent demandé si elle n'avait pas d'infection urinaire car souvent elle faisait des pipis très rapprochés, mais lors d'une infection urinaire, on essaie de faire pipi mais on y arrive pas ou il y a juste une petite goutte et c'est répétitif sur toute la journée.

Utilisateur anonyme

ah ok donc c'est bon alors, je m'inquiétais un peu sur sa santé.

Utilisateur anonyme

Vu qu'il est en cours d'acquisition, il est possible que votre chien ne se vide pas assez la vessie pendant la promenade, un mâle adulte lève très souvent la patte.

Utilisateur anonyme

oui je crois aussi, aujourd'hui il faisait pipi et dès qu'il a vu tracteur passé, il a arrêté pour le regarder.

Merci beaucoup pour votre aide ;)