Chiot qui mordille et qui saute

Marlinonoon

Bonjour à tous,

Je viens ici en quête de conseils 😊

Suite au décès de notre premier chien avons adopté récemment un petit cairn terrier de 2,5mois.

Comme la plupart des chiots, il mordille et saute beaucoup. Durant les phases de jeu, nous avons à peu près réussi (toujours en cours d’apprentissage) à ce qu’il arrête de mordiller en lui disant «stop » et en attendant qu’il s’assoit pour reprendre le jeu.

Seulement voilà, il lui arrive souvent de foncer sur nous en nous mordillant et nous sautant dessus. J’essaie bien de l’ignorer, le problème est qu’en sautant et mordant il me fait vraiment mal, il m’est donc compliqué de rester impassible en attendant qu’il se calme.

Pour info, nous le promenons 2 fois par jour (voir une petite sortie le soir avant d’aller se coucher en plus) et avons un grand jardin où nous prenons le temps de jouer avec, et quelques temps de jeu à l’intérieur.

Avez vous des conseils à me donner pour lui apprendre à ne plus sauter et mordre?

Merci à tous, et bonne journée

21 réponses
Mel1

Oui je suis sur téléphone mais le truc bizarre c'est que je n'étais pas du tout sur Wamiz quand le 2ème message a été posté ^^ c'est bizarre