Chiot qui mord

Shini81
Shini81

Bonjour

Mon.chiot cairn a 3 mois.

Il me demande souvent que je le.prenne dans mes bras mais des que je cède il me.mord le visage ou mes mains même si je lui crie fort non !.il se rebiffe et insiste.

De plus quand il ne me.mord pas il se mord la.patte ou se gratte

Je ne comprends pas.

Merci de m'aider...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Monisha
    Monisha

    Coucou,

    je vois que beaucoup reviennent sur le sujet de morsures et mauvais comportement, je comprends bien votre situation, quand j'avais mon berger allemand "rex" c'était un peu le même cas que vous, sauts, morsures, il ne comprenait que "viens manger!" hahaha je me suis donc mise à regarder toutes les émissions à la tv hahaha, et y a eu vraiment quelque astuces qui ont bien marché!

    Et sinon il y a un super bon livre que je vous le conseille, qui rassemble toutes les bonnes méthodes pour éduquer son chien, et franchement un outil à porté de main c'est bien pratique. En tout cas avec mon dernier chien "koucci" ça m'a été d'une grande aide.

    j'espère pouvoir vous être utile... https://bit.ly/3gHbGmH

    bon courage

    🙂

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    S'il ce comporte ainsi, ne le portez pas. Sur les genoux, je ne sait pas...

    Ma chienne a longue oreille ce grignotait les oreilles lorsqu'elle était petite lorsqu'elle était frustrée. Par exemple avant qu'elle ne contrôle totalement la force de sa morsure. Lorsqu'on jouait sur le lit, et que je l'avais réprimander quelques fois pour ça ( un gros aïe ! Et ignorer un peu) elle ce tétait les oreilles de frustration. Parfois elle savait elle même qu'elle était trop énervée et allait pincer fort, donc avant même que je la gronde, elle commençais à têter ses oreilles pour évacuer sa frustration lorsqu'elle sentait qu'elle était trop énervée.

    Peut-être un comportement de frustration ?

    Citer
    Shini81
    Shini81

    Bonsoir

    Daccord mais auriez vous pourquoii lorsqu'il est sur mes genoux il se gratte directement ou se mordiller à chaque fois?

    Citer
    Docline
    Docline

    Ne le portez jamais !

    Mais puisqu'il a besoin de jouer plus qu'il ne peut le faire chez vous actuellement, ayez le réflexe de vous mettre par terre avec vos gants de cuisine ou de bricolage, et invitez le à jouer à la bagarre

    Vous en profiterez pour lui enseigner à s'auto contrôler, en poussant un cri aigu s'il s'énerve trop, et e, le laissant en plan s'il n'a pas tenu compte de votre réaction

    J'espère que votre chiot a l'occasion de fréquenter des chiens tous les jours et longuement

    Mais en aucun cas vous ne devez le porter !,

    et si vous devez le faire pour franchir n obstacle ou un truc comme ça, ne le portez qu'à hauteur de hanche: porter un chien à hauteur de visage est toujours un gros risque d'accident pour soi même ou surtout pour tout autre personne passant à portée de ses dents ...

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?