Chiot de 7 mois pas encore propre, dois je m'inquiéter?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 7 mois n'est pas encore propre (jour et nuit)

Il fait beaucoup pipi dehors (comme les grands en levant la patte) mais parfois 30 minutes après il fait à la maison.

Mon mari veut aller voir un comportementaliste mais je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose.

Moi je crois que c'est juste un petit retard.

Ca n'a pas l'air d'inquiéter notre véto mais moi ça commence à m'inquiéter

Est ce normal?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ne vous inquiétez pas, ma chienne a été propre très tard, chaque chien est différent :)

Utilisateur anonyme

S'il fait pipi 30min après avoir fait pipi dehors, il est possible qu'il ait une infection urinaire.

Mon chiot a eu ce soucis à 3 mois et demi, il faisait pipi tout le temps. Le vétérinaire nous a expliqué qu'il l'a attrapé en se léchant le sexe et qu'il fait l'empêcher de le faire.

Utilisateur anonyme

Qu'avez vous mis en place pour lui apprendre la propreté ? Comment réagissez-vous quand il fait à l'intérieur ? Et à l'extérieur ?

Vous le sortez souvent ?

Je le promène toutes les 4h.

Quand il fait dehors on le félicite avec une croquette et à l'intérieur, on nettoie pas devant lui.

On peut pas lui dire non car il fait jamais devant nous

Utilisateur anonyme

S'il fait pipi 30min après avoir fait pipi dehors, il est possible qu'il ait une infection urinaire.

Mon chiot a eu ce soucis à 3 mois et demi, il faisait pipi tout le temps. Le vétérinaire nous a expliqué qu'il l'a attrapé en se léchant le sexe et qu'il fait l'empêcher de le faire.

On en a parlé au véto il n'y a aps longtemps et la véto n'avait pas l'air inquiète

Utilisateur anonyme

S'il fait pipi 30min après avoir fait pipi dehors, il est possible qu'il ait une infection urinaire.

Mon chiot a eu ce soucis à 3 mois et demi, il faisait pipi tout le temps. Le vétérinaire nous a expliqué qu'il l'a attrapé en se léchant le sexe et qu'il fait l'empêcher de le faire.

On en a parlé au véto il n'y a aps longtemps et la véto n'avait pas l'air inquiète

Notre vétérinaire aussi n'était pas inquiet mais on a quand même insisté pour lui faire une analyse de pipi et il avait une cystite (pourtant il paraît c'est pas fréquent chez les jeunes chiens, même lui il était étonné)

Avec notre chiot, nous avons remarqué qu'il faisait pipi 30 min après l'avoir sorti, on se disait c'est encore un petit chiot c'est normal. Mais petit à petit, ça s'est aggravé, il faisait pipi en position couché, assis. Après il a commencé à faire pipi toutes les 15min (il arrive quand même à se retenir des fois) et en dormant et c'est là où on s'est dit c'est pas normal.

Là je l'emmène chez le vétérinaire, il n'avait pas fini son traitement contre la cystite parce qu'il a attrapé la parvovirose -_- Il est devenu propre jour et nuit mais il a des fuites de plus en plus. Je suis convaincue que sa cystite n'est pas guérie.

Donc, si vous trouvez qu'il fait pipi un peu trop faites lui une analyse de pipi.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait normal, il faut prendre son mal en patience !

Utilisateur anonyme

Si il n'a pas de problème au niveau de l'appareil urinaire je vous conseil vivement la cage . Nous sa à était en deux semaines je crois !! Sa peux paraître cruel mais au final notre chien aller de lui même lorsque c'était l'heure d'aller au lit .

Maintenant plus de cage et les accidents très occasionnels, il vient d'avoir un an .

Bon courage

Gragra

Voir s'il ne fait pas pipi par excitation ou anxiété.