Brulures aux coussinets que faire

Bonjour,

J'ai remarqué hier au soir que mon chien n’arrêtai pas de se lécher ses pattes arrières. Je suis donc aller voir et la j'ai vu qu'il était tout rose , la peau un peu a vif entre les coussinets. Je ne sais absolument pas comment il s'est fait cela... Sur certains sites internet ils disent que cela est due aux fortes chaleurs sur le bitume ce qui aurait provoquer des brulures a ses coussinets . Je lui ai donc mis de l'aloe vera la premiere nuit mais je voudrais savoir si vous aurais des idées de soins .

Je vous remercie d'avance

5 réponses
Emla

Alors celui là, il fait vraiment n’importe quoi avec sa pub ! 😈

Je ne sais pas comment vous aidez. Mais brûlure sur le bitume, en cette saison ? Vous n’êtes pas en métropole peut être ?

Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Il faut nettoyer les plaies après chaque promenade et sortie pour empêcher l'infection.

Essayez aussi d'empêcher votre chien de lécher ses plaies car les bactéries présentes dans sa gueule ne sont pas bonnes du tout pour une plaie.

" Deo Adjuvante Proficio "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est drôle votre pseudo 😁

C'est pas une critique !

Alors oui éviter qu'il se leche trop les pattes pr éviter les bactéries...

Une crème réparatrice, apaisante... On utilise Dermoscent en baume chez nous mais elle ne s'est pas brûlé les coussinets donc à voir si cela peut être indiqué pr hydrater, soulager... Ça se met aussi sur le museau, les coudes un peu râpés...

Vous avez de la neige près de chez vous ? Peut être le sel utilisé pr dégivrer les rues... C'est mauvais pr leurs pattes et ça cause des brûlures...

Merci pour tout vos retours !

Non il n'y a pas de neige a coté de chez moi bien au contraire de très grosse chaleurs mais merci de vos réponses je vais en tenir compte 😁

Tania28700

Et surtout évitez de le promener sur le bitume...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "