Alimentation

Katpat

Quelle ration de croquettes dois je donner à ma chienne Cairn de 5 ans ,elle a toujours faim je lui donne des petits gâteaux spéciaux et un peu de fruits en dehors des repas .pouvez vous m aider ? Je précise qu' elle fait 4km tous les matins je ne voudrais pas la priver mais je ne souhaite pas non plus qu' elle grossisse. Elle est opéré pour ne pas avoir de chiot.si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.merci

2 réponses
Jador

La ration dépend de la marque de croquettes et encore, malgré les préconisations, il faut adapter selon l'âge, la vie du chien...

Pour ce qui est des gâteaux et autres friandises, je vous conseillerais d'arrêter. Ceci n'est pas adapté au régime du chien et à terme, nuisible. Les biscuits pour chien ne sont faits que de céréales et sous-produits, de véritables cochonneries. Le chien n'a pas besoin de fruits non plus dans son alimentation.

Prenez une croquette de qualité, sans céréale. Elles sont rassasiantes. Et pas besoin de produit "chien stérilisé" ou chien de "telle race"...ceci n'est que marketing bien payé sur le prix du paquet.

Utilisateur anonyme

Regardez le tableau et voyez les croquettes les mieux classées. Vous pouvez augmentez légèrement les doses prescrites mais avec de bonnes croquettes elle devrait être plus rassasiée et ne pas prendre de poids. Les gâteaux plein de farine, de sous-produits animaux, de graisse on jette. Vous pouvez ajouter par contre à ses deux rations des haricots verts pour lui donner une sensation de satiété.