Question concernent les american bully pour etre en regle au yeux de letat et de moi meme

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous tous je sui nouveau sur le forum j aurai besoin de votre aide concernant mon american bully de 4 mois qui et nee le 25 06 2014 qui se prenome sandro ps mon probleme ce chiot a eter acheter a un ami d enfance une personne sure il na pas de papier officiel pas de pedigrer abkc mais cest un pure race ces certain manque de moyen et en neyan pas u beaucoup de chiot ala porter 4 seuleument et manque de moyen il na voulu fere aucunne demarche pour les chiot donc les vaccin et le vermifuge de ma poche alors mes question comment etre en regle on ma parler dine diagnose pour certifier la race ? Eceque fau til le faire ou pas pui vu qie la race nes pas categorisable quel demarche pour avoir les papier en regle je vous remerci davance moi et sandro jaurai dotre questionquan jaurai des reponse excuzer moi pour lorthographe pas tres bon lol

23 réponses
Utilisateur anonyme

Au niveau de la législation si votre chien est catégorisé 1:

Déclaration en mairie,

Assurance pour votre chien,

Formation à passer (permis de détention), souvent auprès d'un éducateur canin, sur une journée,

Castration,

Muselière,

Interdit dans les transports en commun,lieux publics (sauf voie publique),

Évaluation comportementale entre 8 et 12 mois chez un vétérinaire,

Vaccin rage,

Identification (mais bon c'est obligatoire pour tout les chiens).

S'il n'est pas catégorisé :

Identification, il n'y a que ça d'obligatoire.

Utilisateur anonyme

Et si il rentre en categorie 2 ou je ver pour savoir dan quelle categorie merci a tous de prendre du temp pour nous

Ode7

Bonjour,

vous semblez un peu perdu, peut etre devriez-vous vous rapprocher d'une asso qui s'occupe des American bully (en cherchant sur google vous devriez trouver) contactez les et demander de l'aide.

En attendant, j'ai trouvé ceci, je ne sais pas si cela pourra vous aider http://american-bully.e-monsite.com/pages/mariages-breedings/le-bully-est-la-loi.html

http://american-bully-club.e-monsite.com/contact/contacter-l-association.html

http://baassoc.fr/topic6/index.html

Malkia

+1 à ce que dit Milibou

J'ajouterai que si vous êtes locataire, vous devez informer votre propriétaire de la présence d'un chien de catégorie 1, il pourra malheureusement s'y opposer(au contraire des chiens non catégorisé et des autres animaux domestiques).

Si vous êtes propriétaire d'un logement en copropriété, assuré vous que le règlement de copropriété n'interdit pas la présence d'un chien de catégorie(cependant, si la présence d'animaux sans plus de précision est interdite, cette clause est nulle car illégale)

Si vous êtes propriétaire d'une maison, rien de particulier, sinon vous assurer qu'il n'a aucun moyen de fuguer(enfin ça c'est valable pour n'importe quel chien^^)

Utilisateur anonyme

Ode 7 internet pas confiance ce site oui car ces certifier pour animau je ne sui pas perdu juste jme renseigne sur quelke truck dan tou les cas moi mon chien a du terrain don i sort jamai en dehor mes on ces jamai si jlesor ki soi en regle ma question je doi aler voir qui pour les categorie

Ode7

ok Sandrobylly. Pour la diagnose : Un vétérinaire agréé pour faire la diagnose. Franchement il y a moyen de trouver des informations officielles et relativement fiables en prenant le temps de bien chercher. Après je n'ai pas trop le temps d'aller chercher pour vous mais si vous tapez les bons mots clés vous allez trouver et il ne faut pas hésiter à multiplier les sources et recouper les infos afin d'etre sur d'avoir des infos valables. En vous rapprochant d'une asso qui s'occupe de bully vous avez quand meme pas mal de chance pour obtenir de bonnes infos et conseils... ne vous contentez pas d'un seul avis. Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris mais laisser un chien dans un terrain sans jamais le sortir, je ne suis pas sure que ce soit très bon pour son épanouissement :(

http://www.scc.asso.fr/Les-chiens-et-la-loi

Utilisateur anonyme

Jais 10 hectar de foret donc si sa lui suffi pas je cest plus quoi faire alors merci de ta reponse ode 7

Ode7

Pas besoin d'avoir un immense terrain pour avoir un chien épanoui. C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Pas de souci je réagissais juste au fait que vous disiez qu'en principe il ne sortira jamais du terrain ça m'a fait bizarre c'est tout. Mais je suis certaine que vous saurez faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas et soit épanoui :) bonne soirée à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour , comment avez vous fait du coup ? merci par avance de votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour les bully doivent passer une diagnose a leur 12 mois c'est la police municipale qui me l'a dit