Bonjour,
Les bully ne sont pas une race.Il ne pauvent pas être LOF.En passant,doyes a votre amo de la faire steriliser^^.
Premièrement, c'est faux, le bully EST une race, simplement celle-ci n'est pas reconnue par le LOF, comme pour les pitt bull(les vrais, pas les croisé ressemblant au staff ou autre)...Il n'a pas de pédigré LOF, mais il pourrait avoir un pédigré ABKC, par exemple qui lui reconnais la race bully...et il ne serait alors pas considéré comme pitt bull en France...mais là, il n'en a pas car non déclaré au pédigré concerné...
Pour les papiers, la diagnose ne sert pas à certifier la race, mais à établir si oui ou non il est considéré comme pitt bull, si c'est le cas, il sera en catégorie 1(et ne croyez pas qu'il en est à l'abri, car la catégorie 1 est définie UNIQUEMENT par des critères physiques, un staffy croisé labrador pourrait être cat 1 s'il rentre dans les critères), vous devrez le déclarer en mairie, au propriétaire de votre logement(si ça n'est pas vous) qui aura le droit de refuser sa présence, il devra impérativement être castré, porter une muselière dans les lieux public et vous ne pourrez pas lui retirer la laisse. Si au contraire sa morphologie est trop éloignée du pitt bull(au sens français du terme), il ne sera pas catégorisé du tout, mais vous n'aurez aucune certification de la race, il sera considéré comme croisé.
Le seul moyen d'obtenir son pédigré(qui vous éviterais la catégorisation, si je ne m'abuse) serait que votre ami se décide à inscrire sa portée à l'ABKC(pour le LOF on peut le faire par la suite, j'imagine que pour ABKC c'est pareil), je veux bien croire qu'il a peu de moyen, mais franchement, pour l'inscription au LOF c'est dans les 25e, je doute que ça soit vraiment hors de prix pour l'ABKC, surtout qu'en vendant ses 4 chiots sans vaccins, il n'a pas dû dépenser grand chose...ils ont été pucés au moins? La portée a été déclarée à la SCC?
Vous vendre un chiot non vacciné et même pas vermifugé, et non inscrit au livre des origines alors que les parents le sont c'est juste se faire du fric sur le dos de ses chiens...