MON CHIOT S'ASSOIT EN LAISSE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 3 mois est très têtue. Lorsqu'on se promène en laisse elle veut systématiquement choisir où elle veut aller et si je vais dans la position opposé elle s'assoit par terre et attend que j'aille dans SA direction.

Au début je pensais qu'elle était fatiguée mais non, j'ai essayé de la faire venir avec des friandises en m'accroupissant etc etc rien n'y fait !

Elle à son endroit à elle qui est en bas de mon appart où il y a de l'herbe des arbustes etc et elle ne veut jamais en sortir.

Avant les promenades et après j'ai tendance à la détendre dans cet endroit en lui permettant de courir un peu en courant avec elle car je ne peux pas la lâcher elle n'écoute pas totalement au rappel.

Est ce une bonne chose de courir avec elle ?

(je précise qu'elle ne court pas vraiment puisque c'est un bullmastiff)

Merci de vos réponses !

3 réponses
Tania28700

Est ce que tu lui as mis la laisse chez toi pour qu'elle s'habitue déjà ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Est ce que tu lui as mis la laisse chez toi pour qu'elle s'habitue déjà ?

Oui je l'ai déjà fait. Elle supporte bien la laisse à l'intérieur et dehors lorsque je vais là où elle veut, elle marche bien aux pieds.

Tania28700

elle te promène en fait lol et si dans les endroits sereins, tu lui mettais une longe, afin qu'elle se sente plus libre ?

Après tu l'as depuis longtemps ? il faut qu'elle prenne confiance, quitte à la porter et l'emmener plus loin , et assieds toi avec elle, histoire qu'elle se sente en sécurité, et parle lui calmement ("ah oui ca c'est un moto, ce bruit !"...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "