MON CHIOT MORD

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma chienne de 3 mois a tendance à mordre et mordiller.

Dès qu'on la gronde elle retrousse les babines et tente de nous mordre.

Cela est pire avec mon frère et ma mère qu'elle a mordu très fort jusqu'à ce qu'ils aient des traces.

J'ai essayé de multiples techniques accompagné d'un "non" ferme. Comme le spray à eau mais elle prend ça pour un jeu. Je lui tiens le museau en essayant de l'allonger sur le sol mais rien à faire elle devient d'autant plus agressive et bouge dans tout les sens.

Ce genre de chose arrive dans ses moments d'excitation et malgré les activités que je lui apporte elle continue...

Merci de vos réponses.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évitez le le punir pour un comportement normal pour un chiot elle joue, c'est pour ça qu'elle vous grogne pour de bon quand vous la grondez, c'est injuste de se faire mettre au sol ou pendre le museau alors qu'elle joue. Quand elle mordille agitez un jour devant la truffe pour qu'elle l'attrape, mais si elle continue sur vos mains, isolez la...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Évitez le le punir pour un comportement normal pour un chiot elle joue, c'est pour ça qu'elle vous grogne pour de bon quand vous la grondez, c'est injuste de se faire mettre au sol ou pendre le museau alors qu'elle joue. Quand elle mordille agitez un jour devant la truffe pour qu'elle l'attrape, mais si elle continue sur vos mains, isolez la...

D'accord ! Merci beaucoup pour votre réponse.

J'essaierais de faire ainsi.

Je lui tiens uniquement le museau quand c'est trop violent et je le fais rarement parce que je trouve que c'est un geste assez fort quand même.

Je pense qu'elle ne doit pas faire la différence entre nos mains et le jouet car même avec un jouet devant elle que je lui montre elle ne lâche pas mon bras.

Docline

Tous les chiots mordillent, c'est une étape obligatoire de leur développement

Punir un comportement normal c'est casser toute possibilité de développement harmonieux de l'animal (ou de l'humain; imaginez le résultat si on réprimait chez un petit humain tout comportement de toucher des objets; ça serait injuste: on surveille qu'il n'y a pas de mise en danger, si non on laisse faire)

Si elle a été retirée trop tôt de sa mère elle n'a pas eu l'occasion d'apprendre le contrôle des mâchoires.

Ne lui tenez jamais jamais le museau, c'est une méthode de répression violente qui n'est pas compréhensible. Elle comprend juste que vous voulez lui faire mal elle ne peut deviner pourquoi; elle aura du mal à vous faire confiance un jour, de son point de vue vous êtes trop bizarre et dangereuse.

Tous les petits animaux se développent par le jeu.

Vous DEVEZ jouer un maximum avec elle,

il faut que les jeux arrivent à votre initiative (mettez vous par terre pour l'invitation au jeu, et ne vous levez pas de toute la séance) ET s'il s'excite trop ou mordille trop fort, vous dîtes Non! et vous disparaissez du paysage sans vous retourner. A force de se voir laisser toute seule en plan lorsqu'elle est trop énervée, elle finira par comprendre qu'elle doit se contrôler, et que les humains ont la peau plus tendre que les chiens.

(plus le chiot a été séparé tôt plus c'est dur à maîtriser pour lui, mais c'est tout de même pas de sa faute .)

Tityswood

Je lui tiens uniquement le museau quand c'est trop violent et je le fais rarement parce que je trouve que c'est un geste assez fort quand même.

Je pense qu'elle ne doit pas faire la différence entre nos mains et le jouet car même avec un jouet devant elle que je lui montre elle ne lâche pas mon bras.

Bonjour,

J'irais même plus loin de Kikaah, ce n'est pas "à éviter" de lui tenir le museau, mais à bannir ! ;)

En effet, comme elle le dit, c'est contreproductif ! Votre louloute doit se demander ce que vous pouvez bien lui vouloir à la menacer de la sorte !

Je ne pense pas qu'il faille l'isoler non plus, c'est un peu fort ! Avant d'en arriver là, essayez déjà de l'ignorer. Si elle ne veut pas faire ses dents sur le jouet, on arrête le jeu. Et on l'ignore. C'est déjà assez fort comme message !

Et ensuite, quand elle vous fait mal, avant de remplacer votre peau par un jouet, essayez de pousser un cri aiguë, genre "Aïe", mais qui se rapproche du couinement. On se sent un peu débile au début, mais ça permet de bien faire passer le message "ta mâchoire est forte, et ma peau fragile, tu ne peux pas faire ça, ça me fait mal". Elle apprendra ainsi à gérer la pression de sa mâchoire ! :)

Et oui, vos mains sont un jeu, c'est normal, c'est vachement marrant non ? Jouez bien avec elle, elle aura comme ça sa dose de jeu de la journée et ne voudra plus s'en prendre à vos mains !